Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acquisition Vidéo depuis un Camescope

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je voudrais transferrer sur mon ordi (vista) les vidéos enrégistrées sur les bandes de mon camescope JVC.

A l'achat de l'appareil il y a 2 à 3 ans environ, il y avait dans le coffret un DVD d'installation du logiciel PIXELA ImageMixer Vs 1.7. Ce logiciel fonctionnait correctement avec XP

Sous mon nouvel ordi Vista, quand j'ai branché la première fois mon camescope sur un port USB, vista l'a correctement identifié et installé le driver adequat. Le logiciel semble s'être lui aussi installé normalement. Le pb est à l'utilisation,

Quand je demande la lecture d'une bande installée dans le camescope, le logiciel se ferme ???

Je n'ai pas trouvé sur internet de mise à jour pour vista de ce logiciel

Connaissez vous un logiciel freeware fonctionnant sous vista suceptible de me vinir en aide ?

Cordialement

JFA

Modifié par jfa

Posté(e)

Salut,

Ce lien JVC qui pourrait aider ? >>

http://www.jvc-victor.co.jp/english/download/vista.html

Je pensais à Magix Deluxe, mais c'est pas gratuit >>

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/37397.html

En DL gratuit, il doit au moins permettre l'essai....

:P

Posté(e)

Merci bleuet pour ton aide

J'ai téléchargé Magix vidéo de luxe en essai pour 7 jours, lui ne reconnait pas mon camescope ???

A+

JFA

Posté(e)

Bonjour Jfa,

Tu ne dis pas si tu veux un logiciel gratuit ou payant. Pour ma part, j'utilise sous XP la version 9 d Ulead Video Studio. Cette version n'est plus disponible mais tu peux trouver chez Corel (qui a racheté Ulead) la version 12 compatible Vista. C'est un très bon logiciel, pas buggé et plus léger que celui de chez Pinnacle (que j'ai laissé tombé). Les prix varient de 61€ à 89€ suivant les magasins. Regarde ici.

Je n'ai jamais essayé avec Windows Vidéo Maker (inclus dqns Vista) pour la capture d'un magnétoscope mais WVM a plein de restrictions et est peu fiable. J'ai eu plusieurs déconvenues avec. Donc j'utilise toujours mon vieux Ulead qui me donne entière satisfaction. Mais il fait payer...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Si, si... Connaissez vous un logiciel freeware

Les caméscopes DV actuels sont bien sûr pris en charge parle logiciel, ainsi que les caméscopes analogiques, les magnétoscopes, les cartes TV, les webcams, les DVD, les caméscopes DVD et à disque dur, les enregistreurs DVD mais également les vidéos issues d'appareils photos numériques et de téléphones portables ! NOUVEAU : prise en charge des caméscopes HDV.

Ils donnent ça comme compatibilités. Peut être un réglage à parfaire sur PC ? Je connais trop peu JVC pour m'avancer...

Mais Notpa01 connait très bien la version 9 d Ulead Video Studio (qui doit etre compatible vista ?).

:P

Posté(e)

Salut Bleuet !

Sorry ! Freeware... J'ai mal lu ! :P

Pour ma part, j'utilise sous XP la version 9 d Ulead Video Studio. Cette version n'est plus disponible mais tu peux trouver chez Corel (qui a racheté Ulead) la version 12 compatible Vista

Oui je connais bien Ulead Video Studio, mais la version 9 n'est pas compatible Vista (j'ai testé et ça m'envoie un message d'erreur de flux video). Donc, pour mes montages vidéos, je travaille sur mon PC XP. Pourquoi payer encore ? D'ailleurs, il faudra que je teste avec Windows Seven. Il semble avoir moins de problèmes de compatibilité. Reste à trouver un PC avec Seven...

J'ai chargé la version d'essai d'Ulead... euh... Corel Video Studio 12 compatible Vista. Elle ressemble beaucoup à la 9.

A Jfa de voir s'il trouve son bonheur dans les freeware.Si non, il faudra bourse délier...

Bonne soirée

Notpa01

Posté(e)

Salut!

... Magix vidéo de luxe en essai pour 7 jours, lui ne reconnait pas mon camescope ???...

As tu essayé avec Movie Maker tout simplement ? Il est fourni gratuitement avec Vista.

Posté(e)

Bonjour SdQy,

Comme je l'ai dit hier, WVM est gratuit, soit, mais pas toujours fiable. Je n'ai pas testé la capture vidéo (je n'ai pas de camescope). Mais pour info, le fichier d'aide de WVM dit :

Types de caméras vidéo numériques et connexions à utiliser pour importer une vidéo

Vous pouvez utiliser une caméra numérique DV (Digital Video) pour importer une vidéo à partir dune bande vidéo (ou dune source en direct) sur votre ordinateur en utilisant le module Importation de vidéo.

Pour importer une vidéo de haute qualité en utilisant Importation de vidéo, vous pouvez connecter votre caméra DV à lordinateur de deux façons différentes. La première consiste à utiliser une connexion IEEE 1394. Dans ce cas, une des extrémités du câble IEEE 1394 est connectée au port vidéo numérique de la caméra et lautre est branchée sur un port IEEE 1394 de lordinateur. Cette méthode de connexion est plus répandue que le deuxième type de connexion qui fait appel à lUSB 2.0.

Si votre caméra DV prend en charge le flux vidéo sur USB (ce type de caméra est également appelé caméra UVC (USB Video Class), vous pouvez la connecter à lordinateur par le biais dune connexion USB 2.0. Pour savoir si votre caméra DV prend en charge le flux USB sur DV, vérifiez dans le gestionnaire de périphériques de Windows si la caméra figure en tant que « périphérique vidéo USB », consultez la documentation de votre caméra vidéo ou allez sur le site Web du fabricant.

Pour déterminer le type de connexion à utiliser et savoir comment connecter votre caméra DV, consultez la documentation de la caméra ou allez sur le site Web du fabricant.

A jfa de tester.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut,

WMMaker accepte bien les avi mais il ne doit pas falloir des séquences trop longue. En diaporama, à partir de 100 photos, il commence à s'essouffler vraiment beaucoup.