Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifications, édition des métatags


Bazoo

Messages recommandés

J' ai plusieurs fichiers mp3 qui contiennent des métatags en partie erronés. Mon lecteur se fie justement à ces métatags ( ou CDDB on dit aussi je crois ? ) pour les classer dans ma bibliothèque multimédia. Du coup, je me retrouve avec plusieurs dossiers pour le même chanteur, tout simplement parce que le nom de ce chanteur est épelé differremment dans les métatags !

 

J' aimerai pouvoir modifier ces métatags pour que le nom d' un même artiste soit écrit pareil dans mes différents mp3 .

 

Merci si vous avez un soft à m' indiquer, ou une technique d' édition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle cela les "ID3 tags", CDDB sert à reconnaitre un CD en fonction du nombre de ses pistes et de leurs durées, et donc n'a rien à faire là-dedans.

Pour éditer les tags ID3 d'un mp3, tu double-cliques sur le titre de ton mp3 qui défile dans Winamp, ca t'ouvre la fenêtre, tu édites ton tag, et voilà !

Désolé, faut tous se les faire à la main avec cette technique, mais comme tu as forcément Winamp d'installé qque part sur ton disque... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah vous êtes des anges :-(

 

Bein tu vas être surpris KewlCat mais j' ai pas winamp, je préfère Sonique à cause du Rabbit Hole, le plus extraordinaire des vis, qui te fait planer littéralement.

 

Je vais donc faire ça avec le soft de Starwing ( merci ! :-P ) ou alors en profiter pour essayer winamp... au choix lol

 

Hasta luego chicos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah vous êtes des anges  :love:  

 

Bein tu vas être surpris KewlCat mais j' ai pas winamp, je préfère Sonique à cause du Rabbit Hole, le plus extraordinaire des vis, qui te fait planer littéralement.

 

Je vais donc faire ça avec le soft de Starwing ( merci ! :) ) ou alors en profiter pour essayer winamp... au choix lol

 

Hasta luego chicos :hello:

Autant pour moi...

Je pensais que c'était devenu un soft "standard", mais c'est vrai que, à une époque, j'utilisais NAD pour lire les mp3... dommage qu'ils aient revendu leur algo de décompression et stoppé les développements :-(

Il ne reste plus qu'à pleurer sur leur musée : http://www.glop.org/nad/

Je suis allé voir "Rabbit Hole" par curiosité... c'est encore un de ces "tunnels" ? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux l' essayer, fais-le dans de bonnes conditions :-P : il faut mettre le mode visuel plein écran, sinon ça ne sert à rien. Et il faut l' essayer avec différents types de zic ( classique, trance, jazz, techno...) pour voir toute l' étendue de ce vis, qui est en effet un de ces "tunnels". Mais on peut aussi dire que ce tunnel-ci est la STAR ! :P

 

Et puis aussi il faut mater tout ça dans le noir complet !!

 

PS Tu as désactivé tes smilies, tu as vu ? Monsieur est sobre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP3 Tag studio est payant, et télécharger Winamp si vous avez déjà un logiciel de lecture mp3 qui vous satisfait pleinement, ce n' est peut-être pas la solution que vous recherchez.

 

J' ai finalement ( et par hasard en plus ) trouver un éditeur de Tag qui est gratuit et léger ( 227 ko ) : http://www.analogx.com/contents/download/a.../audio/tagm.htm

 

Il est en anglais, mais vous êtes tous anglophiles... po vrai ? :-(

 

Coolasse nan ? :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Celui-là est pas mal, mieux que MP3 Tag-Studio, trop complexe, chiant avec sa bannière : Tag&Rename ( démo 30 jours je crois ).

http://www.softpointer.com/tr.htm

 

Sinon, si vous avez la version complète de DbPowerAmp ( le Power Pack ) , vous pouvez éditer les tags avec un clic droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...