Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Windows 2000 Pro


magnum1976

Messages recommandés

Impossible d'installer W2K...

En fait pendant la détection du matériel, la barre de défilement se fige vers la moitié, puis le disc stoppe par la meme occasion et pour finir j'obtiens un superbe écran bleu avec message du genre "Problème matériel, veuillez contacter.... bla bla bla bla".

Mais le version est bonne parce que je l'ai testé sur le PC d'un pote, et tout roule. Est-ce que ça pourrai venir du fait que se soit une carte son intégré à la carte mère (MSI 6133 je crois, enfin elle a 1an et demi à tout casser) qui soit encore en fonctionnement sous le bios ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé ton autre sujet sur le même pb, car comme l'avait fait remarqué Nick667 la rédaction était suspetible d'interpréatation litigieuse...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise: que les grands gourous m'en excusent !

Bien que cela ne me semble pas être le pb, es-tu sûr que tes barrettes de mémoire sont bonnes. Si tu n'en es pas sûr, teste-les !!!

Lorsque j'ai installé XP il y 15 jours, dès le départ, j'ai eu de très gros problèmes: impossible d'arriver au bout du process. J'ai tout suspecté, tout essayé, sauf ...... la mémoire !!!. J'y avais pas pensé !!! Et c'était ça ! Je me la traînais depuis un bout de temps et W98, avant, merdait un max aussi à cause d'elle ! :-P

Grâce à ce forum, j'ai eu connaissance d'un logiciel de test = MemTest-86 v2.8 = (dispo ici http://www.memtest86.com) qui est très performant. C'est gratos !

Je l'ai utilisé et c'est comme ça que j'ai pu détecter cette RAM défectueuse.

maintenant mon PC pète la forme !

 

Alors, surtout, pensez toujours à la mémoire, même si ça vous semble peu probable ! Testez la ! :P

 

Voilà, peut-être que ça pourra faire avancer ton affaire !

 

Ciao :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!!

 

J'ai oublié de te dire qu'il faut exclusivement tester avec ce logiciel (qui fonctionne sous DOS à partir d'une disquette bootable que tu crées) lequel, d'après les connaisseurs, trouve la faille, si elle existe, là où les autres ne la trouvent pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>JCT : on est content pour toi ! Très marrant quand même ...

 

>Magnum 1976 : détaille ta config pour nous éclairer. Moi par exemple quand j'installe Win 2k, avec ma carte mère je dois installer des pilotes particuliers. Il faut faire F6 en début d'install et là win 2k me demande une disquette. Si je ne fais pas cette manip j'ai toute l'install qui foire lamentablement ... C'est peut être un pb du même genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...