Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Norton a détecté des virus trojan et w32.virut

il n'arrive apparemment pas à les supprimer car toujours présents dans les fichiers TMP.

De plus je ne peux plus faire la mise à jour Symantec, je ne peux plus me connecter sur le site, ni sur les sites microsoft.

Dernier point le SP1 ne s'installe pas.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour sylamb ; je te souhaite la bienvenue sur nos forums :P

Je ne sais pas si tu as fouillé un peu avant de venir ici, mais les nouvelles ne sont pas bonnes... w32.virut est destructeur et sans pitié : il infecte tous les fichiers exécutables (.exe, .scr, les programmes bien sûrs et tout exécutable dissimulé dans une archive .zip, .rar, etc...) ainsi que les fichiers .htm, .html et .php. Un seul fichier infecté relance tout le bazard. Nous avons également vu un cas où des fichiers .doc, .jpg et .pdf étaient infectés (un cas, isolé). De plus, l'infection qui installe Virut installe également des portes dérobées, qui donne le contrôle de ta machine au pirate. Très virulente, l'infection attaque aussi le système d'une façon qui rend le nettoyage complet pratiquement impossible. Il faut formater, avec prudence. Je te donne un lien de discussion, qui explique en détails la façon de faire pour t'en sortir :

http://forum.zebulon.fr/au-secours-virus-i...le-t167313.html

>> La présentation, les symptômes peuvent varier d'une machine à l'autre, selon les infections parallèles qui s'installent, mais Virut c'est Virut...

Dernier point le SP1 ne s'installe pas.

Tu as XP ou Vista ? L'un ou l'autre, sans Service Pack, c'est suicidaire vu les failles de sécurité qui ne font qu'ouvrir toutes grandes les portes aux bestioles... Bref, il faut impérativement gardé Windows à jour : c'est aussi important que d'avoir un antivirus. À voir dès que tu auras formaté et réinstaller Windows.

Si tu as des questions, demande ici et je vais te guider au mieux de mes connaissances :P

Bon succès pour la suite..

@+