Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cohabitation d'Office 2003 et d'Office 2007


Jean_Moi

Messages recommandés

Cohabitation d'Office 2003 et d'Office 2007

 

Pour des raisons didactiques ou pédagogiques, il peut être utile de disposer des deux dernières versions 2003 & 2007 de Microsoft Office (n° 11 & n° 12) dans un même ordinateur.

NB : Office 2010 est pour bientôt et portera le n° 14.

 

Par contre, Office a un comportement énervant : la réinstallation chaque fois que l'on change de version de logiciel.

Si on lance word 2007 après word 2003, on doit patienter quelques minutes pour la finalisation de l'installation.

On pourra ensuite utiliser tous les logiciels de la gamme 2007 immédiatement.

Mais si l'on retourne sur un logiciel de la gamme 2003, on doit à nouveau attendre quelques minutes pour la finalisation de l'installation 2003.

 

C'est un processus sans fin, particulièrement énervant à terme, qui se reproduit d'autant plus souvent que si on a conservé deux versions d'Office, c'est parce qu'on doit souvent commuter entre l'une et l'autre.

 

Heureusement, il existe une solution permettant de remédier à cet inconvénient pour Word, Excel et PowerPoint.

 

Pour cela, il suffit de définir une valeur de clé dans le registre.

Cette clé est HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options\NoReReg et elle doit prendre la valeur 1.

Vous pouvez la définir en utilisant regedit, ou en lançant la commande suivante depuis une invite de commande (Démarrer --> Exécuter [6 x copier & coller]) :

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

Il faut changer le numéro de version suivant la version d'Office : 11 pour Office 2003, 12 pour Office 2007 et effectuer l'opération pour les deux versions, et la répéter pour tous les logiciels.

En résumé, il y a donc 6 commandes à exécuter :

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

 

Malheureusement, Access est insensible à cette clé, et il semble qu'il n'existe pas de moyen de le contrôler ainsi.

Mais éviter les temps d'attente pour les autres logiciels permet déjà de ne plus perdre inutilement du temps et la commutation est maintenant devenue élégante.

Modifié par Jean_Moi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Info vraiment supper, qui marche bien avec Word 2002 et 2007

Mais avec Word 2002 et Word 2010: ça ne marche pas !!!

(W7, 32 et 64 bits / 2 PC)

Est-ce que je dois aussi faire le processus avec Excel, PowerPoint, si je n'utilise pas les 2 versions sur un même PC ???

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info vraiment supper, qui marche bien avec Word 2002 et 2007

Mais avec Word 2002 et Word 2010: ça ne marche pas !!!

(W7, 32 et 64 bits / 2 PC)

Est-ce que je dois aussi faire le processus avec Excel, PowerPoint, si je n'utilise pas les 2 versions sur un même PC ???

Merci d'avance de votre réponse

Bonjour Gentil,

La question n'est pas claire du tout :

- le topic parle de Office 2003 et Office 2007 sur un même PC,

que viennent faire ici Word 2002 (que je ne connais pas) et Word 2010 ?

- si une seule version de Excel & Powerpoint est utilisée, il n'y a pas de conflit

avec une autre version et il n'y a rien à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour Gentil,

La question n'est pas claire du tout :

- le topic parle de Office 2003 et Office 2007 sur un même PC,

que viennent faire ici Word 2002 (que je ne connais pas) et Word 2010 ?

- si une seule version de Excel & Powerpoint est utilisée, il n'y a pas de conflit

avec une autre version et il n'y a rien à modifier.

 

La question était pourtant extremement claire, existe t il une méthode pour faire cohabiter Word 2002 (nommé aussi word xp) avec word 2010?

Il est vrai que ces deux versions ont bien du mal à cohabiter, même en modifiant les valeurs du registre d'une manière similaire à celle présentée ici.

Sur beaucoup de forum, peu de personnes n'osent imaginer faire cohabiter 2 versions différentes, alors autant profiter d'un topic ou les gens semblent plus avertis pour approfondir ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon,

 

Si tu cherche à avoir une réponse à ton problème c'est pas dans cette section que tu l'auras, pose là dans le forum software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...