Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Détection d'un nouveau DD.(Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo,

A) J'ai un DD principal ©Seagate de 40 go

B)J'installe un 2è DD Western Digital de 80 go (E) .Je lui copie une image de mon disque Seagate, réalisée avec Drive Image XML.

Le but de cette opération est de faire de mon disque Western ,mon disque principal ©.

Cependant, quand je redémarre l'ordi, c'est le disque Seagate © qui charge Windows.

Et le disque Western n'apparaît pas dans Poste de Travail.

Voici la configuration de branchement que j'ai faite:

Une nappe double ,80 fils.

-Le connecteur bleu sur le connecteur ''Primary''de la carte mère .

-Le connecteur noir sur le disque maître (Western Digital).

-Le connecteur gris sur le disque esclave (Seagate)

-Le cavalier du DD Western est placé sur les broches 5 et 6 .

-Il n'y a pas de cavalier sur le DD Seagate.

Où ai-je fauté?

Merci.

Modifié par Babac

Posté(e) (modifié)

Hello

Je pense que tu devrais revoir les prioritées maître/esclaves, et que tu aille faire un tour dans ton bios pour régler tes ordres de boot.

Pour les infos bios c'est ici.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e) (modifié)

bonjour

ton branchement est correct,le seagate est en cable select(pas de cavalier)

utilise la position cable select sur ton western(cavalier placé 1&2 (position d' origine)

ensuite redémarre et au premier écran visible appuie sur la touche f2 ou celle indiquée au bas de l'écran pour acceder au bios.

à l'onglet démarrage tu sélectionnes en maitre primaire ton western et esclave primaire le seagate,tu sauvegarde le changement et quittes avec echap ou autre.

:P

Modifié par popup
Posté(e)

Allo,

Merci à vous deux pour ces explications.

Par contre ,vous semblez complètement oublier que le système ne voit pas mon disque Western dans Poste de Travail, comme je l'ai mentionné dans ma question initiale.

Il ne figure donc pas dans l'ordre de démarrage du BIOS.

Posté(e)

Bonjour,

Moi, je ne l'ai pas oublié ! Aussi, il faut peut être lui attribuer une lettre de lecteur et l'activer. Tu dois pouvoir faire ça à partir de ton Windows. Faire un clic droit sur le poste de travail, Gérer. Gestion des disques.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

A titre d'essai, débranche totalement ton ancien disque (nappe et alim).

Tu entends le 80Go tourner (ou tu le sens, en mettant un doigt dessus)?

Tu devrais peut-être l'essayer en USB (pour voir s'il fonctionne bien).

Posté(e)

re

thorgal a raison,un dd neuf non formaté ou qui n"a pas de lettre attribuée n'apparait que dans le gestionnaire de disques (outils d'administration) et s'il n'y apparaissait pas>>problème matériel>>dd lui-meme ou nappe...

:P

Posté(e)

Allo,

Mon disque Western a été formaté et j'y ai créé 2 partitions et j'ai installé une image créée par Drive Image sur la 1re partition.

Quand j'ai eu terminé, je voyais tous les disques et partitions dans Poste de Travail.Ç'a s'est gâté quand j'ai voulu le mettre en maître et l'ancien en esclave.De là ma question sur ce forum

Vous me comprenez-tu toujours?

Posté(e)

Bonsoir, puisque tu as fait une image du premier sur le second, met le neuf en maitre, retire le vieux et dit nous ce qui se passe !

Tu peux quand même faire ce que dit thorgal et vérifier si ce disque est initialisé dans windows.

pascal

Posté(e)

Coucou,

La seule chose qui pourrait empêcher ton disque dur d'apparaître dans le poste de travail (à mon avis) est que la position du cavalier n'est pas en rapport avec le branchement sur la nappe. Pour en être certain, vérifie le schéma sur ton disque dur.