Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reset du Bios (HELP)


hezer89

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai overclocker un pc et il s'est bloquer.

J'ai retirer le pile pendant 10 heures et malgré ca il ne veux pas redemarrer, l'écran reste noir!!!

Je n'ai pas le manuel de la carte mere, je sais pas alors quel cavalier pour faire un reset du bios?

C'est une carte mere ATX XCEL2000 FC c'est tout que je connaissse, j'ai trouver sur un site la meme carte mais j'ai pas les renseignements sur les cavaliers http://www.acrcomputing.com/PC100%20Xcel20...TN-7041LMRT.htm

 

Qui pourrais me dire si c'est souvent les même cavalier? Sur un manuel d'une autre carte c'est JP2 pour le reset mais j'ai pas ce cavalier?

Qui pouttais me doner des conseils, je suis vraiment dans la m....

Merci a tous

Frank

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends tes yeux ou une loupe et mate chaque cavalier jusqu'a ce que tu en trouve un ou il est ecrit Clear CMOS dessus-dessous-à côté.

Pour savoir si le cavalier est le bon (CMOS écrit "dessus-dessous-à côté") trouve un cavalier isolé et regarde où est écrit son "nom".

Ensuite il ne te restera plus qu'a relier ce jumper, booter (il ne se passera rien), remettre le jumper dans sa position initiale et rebooter.

Sinon fait une bonne recherche sur google tu vas sûrement trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les mobo récentes de bonne manufacture , le jumper clear CMOS est le JP4 il est pas loin de la pile bios .... le plus près même !

 

il est en position 2-3 en temps normal et il faut le mettre en 1-2 et rallumer le pC 30 secondes environ éteindre , remettre le jumper en 2-3 et redémarrer :-(

 

ykz

 

 

demain le retour .....

 

enfin ma connection haut débit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...