Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide voila mon problème : le matin quand j'allume mon PC je n'ai que 2 fois sur 10 la connexion internet il faut que j'éteigne le PC et que je le réallume 1 fois voir 2 pour avoir la connexion il en ai de même pour WLM je l'ai paramétré pour une connexion automatique mais cela ne fonctionne pas toujours je suis sous windows XP et j'ai la livebox sagem merci de votre aide

Posté(e)

Hello

Si tu te connecte en Wifi essaie de mettre a jour tes pilotes en prenant les dernières versions sur le site du constructeur de ton matériel vérifie aussi tes paramètres au niveau de ta livebox, il est aussi possible que certain pilotes de ton système ne sont pas a jour dans ce cas là fait vérifier a ton ordi si il existe de nouvelles maj Windows xp, je pense au SP3.

Il est aussi possible que ton pare-feu bloc, il en va de même pour l'anti virus si celui ci a un scan en temps réel, pour finir il est possible qu'il y a un conflit entre ton anti virus et pare feu te bloquant l'accès, dans ce cas là désactive les, le temps d'un essai un a un pour trouver le coupable.

A+

R.M

Posté(e)

merci de m'aider je me connecte en Wifi mais comment mettre à jour ce pilote ? pour la livebox ça a l'air OK

je vais aller voir les MAJ de windows xp

Posté(e)

Hello

La connexion wifi est intégrer a ta machine ou passe tu par une clef USB, si c'est le cas quelle est la marque et model de ton matériel?

Tente aussi de réinstaller via le cd d'orange parfois cela regle le problème.

A+

R.M

Posté(e)

je passe par une cle WIFI fourni par orange avec la livebox sagem j'ai réinstaller via le cd d'orange ; c qui est bizarre c que cela le fait on va dire 8 fois sur 10 ; faut'il que j'installe le pack 3 ?

Posté(e) (modifié)

Hello

Bien sure et pas que pour ta connexion, le pack sp3 va prendre en charge tout un tas de paramètres notamment il va comprendre des maj. concernant les nouvelles technologies de codage sur internet ainsi que certain paramètres de sécurité, il est possible que cela aussi que cela règle certain petit problèmes sur ta machine. Je pense aussi que le matériel USB donner par orange n'est pas top, il faudrait que tu investisses si cela est possible dans une clef qui vont de 9 a 40 €, je te laisse un peu de lecture ici.

Une fois que tu auras installé le pack SP3 je pense que tu devrais désinstaller tout le programme Orange puis le réinstaller a partir de la je pense que tu repartiras sur de bonne base je te conseille aussi d'utiliser un nettoyeur de registre du type CCleaner pour retirer les entrées mortes qui peuvent créer un disfonctionnement de ton matériel. (À effectuer après l'installe du SP3 et la désinstalle du prog Orange).

Pour CCleaner c'est ici, et tu trouveras son tutos. Réalise les opérations suivantes et je pense que ton ordi ira beaucoup mieux après.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

bonjour , voila j'ai installé le pack sp3 cela n'a pas changé grand chose ce matin même problème donc j'ai désinstallé orange j'ai passé CCleaner aprés impossible de réinstaller orange ( erreur SSID ) aprés plusieurs tentatives sans succés j'ai supprimé le sp3 et réinstallé orange avec succé ensuite j'ai voulu ajouter des MAJ au redémarrade du pc impossible d'avoir la connexion je désinstalle et réinstalle orange et de nouveau erreur SSID

je supprime les MAJ installé ce matin et j'ai pu réinstaller orange j'ose même plus éteindre le pc je suis allée voir du côté des paramètres réseau sans fil mais je ni connais pas grand chose

Posté(e)

en fait le problème vient d'une MAJ mais laquelle ? il a fallu que je supprime des MAJ installées il y a quelques semaines ce qui correspond au début des symtômes et la tout refonctionne correctement dés que j'allume mon pc il se connecte sans problème ; mais comment une MAJ peut empécher de se connecter ?

Posté(e)

Hello

Désoler de te répondre un peu tard mais je suis pas mal pris en ce moment.

Logiquement les maj. aurais du t'aider au lieu de te galérer a mon avis tu as une désynchronisation, peut être que les fameuses maj. provoque un conflit, il faudrait essayer avec une autre clef wifi (si quelqu'un peu t'en prêter une le temps d'un essai)ainsi cela te permettra d’éliminer certain eléments. Et chez orange qu'est ce qu’il en pense peut être que tu as une défaillance matériel cela pourrais venir soit de la Box voir de la clef.

La maj. peut créer un conflit si le matériel n'est pas bien reconnus je te conseil quand même de suivre cette piste car si par la suite tu as besoin de mettre Windows a jour pour quelques raison qu'il soit tu ne pourras pas car ton matériel t'en empêchera.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour et merci pour l'aide dés que j'ai du temps je vais chez orange pour changer le matériel ( la livebox sagem et la clé wifi ) je vous tiens au courant