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(RESOLU) Problème de connexion wifi Livebox suite à réinstallation car


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous!

 

Je vous soumets mon problème sur les conseils de Tibonhomme, qui m'aide gentiment à remettre mon PC en ordre!

Il s'agit d'un PC portable ASUS, Z92J, qui date de 4 ans, avec un disque dur de 100GB, une mémoire de 1024MB, et sous Windows XP Home SP3, avec IE8 et Bit defender 2010 installé.

Carte réseau en question Intel Pro/wireless 3945ABG Network Connection / Livebox Sagem.

 

(Sujet dans "Optimisation", "ralentissement du PC et autres petits problèmes" à partir du message 82)

 

Excusez-moi si je ne mets pas le lien, j'écris depuis mon téléphone portable et c'est très limité...

 

Pour résumer, j'ai fait l'erreur de vouloir mettre à jour les drivers de mon PC sur le site "touslesdrivers" avant de venir sur ce forum...

Résultat: plein de message d'erreur concernant la carte Intel au démarrage de mon ordinateur.

 

J'ai alors désinstallé cette MAJ de driver concernant la carte réseau Intel, et les messages d'erreur apparaissant toujours, j'ai désinstallé le pilote de cette carte, puis réinstallé.

 

A priori, il n'y a plus de messages d'erreurs, mais je ne peux plus me connecter à ma Livebox...

 

J'ai toujours utilisé Windows pour paramétrer mes réseaux sans fil.

 

Maintenant, quand je clique pour me connecter à ma Livebox, j'entre la clé WEP, qui est bonne, cela m'indique "lecture de l'adresse réseau", pendant un long moment, et ensuite "connectivité limitée ou inexistante"... Et ce même si je mets la Livebox Sagem en mode "association".

 

Le Wireless lan ne se connecte plus au démarrage, je le connecte manuellement.

 

Quand je double-clique sur Intel ProSet Wireless, cela m'indique qu'aucune carte sans fil n'est prise en charge par le système (auparavant, je pouvais utiliser indifféremment soit Intel soit Windows pour paramétrer mes réseaux sans fil).

 

Dernière précision: le voyant wifi de l'ordi est allumé sans problème quand j'active le wireless lan.

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

 

S'il faut des tests supplémentaires pour essayer de donner un diagnostic + précis, n'hésitez pas!

 

Merci d'avance pour votre aide. :P

Modifié par ZeMust

Posté(e)

Bonjour fif29,

 

Alors, j'ai vérifié pour mon pare-feu, tout est OK et cela ne fonctionne toujours pas quand il est désactivé. Quant à la clé WEP, elle est juste.

 

En revanche, j'ai peut-être un souci quand je vérifie l'adresse IP locale de mon ordi: j'ai fait la procédure cmd+ipconfig, et je n'ai rien sur les lignes suffixe DNS propre à la connexion et passerelle par défaut, est-ce normal?

Posté(e)

Bonjour ZeMust, fifi29,

 

Juste un passage furtif avant de te laisser avec les spécialistes.

* Exécute stp la commande ipconfig /all

* Puis clique sur le petit c:\ en haut à gauche puis Modifier puis clique sur Sélectionner tout (cela copie automatiquement le contenu de la fenêtre).

* Ouvre un nouveau document texte sur le bureau (par clic droit / nouveau / document texte)

* Double-clique dessus puis clic droit / Coller pour insérer le texte sélectionné.

* Efface l'Adresse physique (remplace par des XXXXX) et éventuellement tes autres données personnelles si confidentielles.

* Mais laisse surtout tout ce qui est marqué (sauf adresse physique) de la ligne Carte Ethernet Connexion au Réseau local à la ligne Bail expirant

* Copie / colle le contenu de ce document texte obtenu dans ton prochain message.

Pour quitter la console de commande, tape exit.

 

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

re met a jour la carte réseau ici , selon ton os

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...GL_frFR335FR335

a++++

ou essayer une autre carte réseau pour portable.

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...form_wifiusbpen

Modifié par fifi29
Posté(e)

Tibonhomme: la commande ipconfig /all ne fonctionne pas sur mon PC, une fenêtre noire s'ouvre une seconde et se referme immédiatement, sans que je puisse faire quoi que ce soit...

 

Fifi29: est-ce sans risque de mettre à jour la carte réseau?

Posté(e) (modifié)

re , non aucun risque pour la maj .

et copie /colle ceci

cmd /k ipconfig /all

dans exécuter

a++++

essaie a partir de l'étape 5 à 8

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-ipconfig.htm

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re-,

 

Après plusieurs tentatives, j'ai pu accéder à l'écran de commande (je ne sais pas si cela s'appelle ainsi...)

 

Je vous recopie le texte en occultant les adresses physiques (merci de me dire si d'autres données peuvent être utilisées! :P )

 

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte: ASUS

Suffixe DNS principal:

Type de noud: Hybride

Routage IP activé: Non

Proxy WINS activé: Non

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 10:

Suffixe DNS propre à la connexion:

Description: Intel ® PROWireless 3945ABG Network Connection

Adresse physique: XXXXXXXXXXX

DHCP activé: OUI

Configuration automatique activée: OUI

Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.142.139

Masque de sous-réseau: 255.255.0.0

Passerelle par défaut:

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média: média déconnecté

Descritpion: Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique: XXXXXXXXXXX

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Il en manque une partie : as-tu bien cliqué sur Sélectionner tout?

 

* Mais laisse surtout tout ce qui est marqué (sauf adresse physique) de la ligne Carte Ethernet Connexion au Réseau local à la ligne Bail expirant

Il manque tout ce qu'il y a en-dessous d'Adresse physique, à moins que tu n'aies rien d'autre?

 

@fifi29,

En fait ZeMust avait installé la dernière version du pilote par TousLesDrivers, ce qui a provoqué des messages d'erreur.

C'est pourquoi je lui ai fait désinstaller tout pour revenir au pack pilot + application téléchargé sur le site d'Asus.

Voir sujet dans Optimisation (à partir du message #82).

Qu'en penses-tu?

Est-il tout de même judicieux d'essayer une nouvelle mise à jour du pilote?

Merci de ton aide.

 

Edit :

Qu'est-ce que c'est que cette autoconfiguration d'IP ?

A+

:P

Modifié par Tibonhomme

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