Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon recovery sur hp t3000. je suis passée par le cd de windows xp pour partitionner différement. donc je n'ai pas touché à la partition recovery mais j'ai supprimer la grosse partition de 150 Go pour la mettre en 60 et 90GO. le problème c'est que la partition recovery était en H. maintenant elle est en C et je ne peux plus faire F10 pour la sortie d'usine. j'ai remis le disque dur sur un autre ordi pour lui changer sa lettre mais rien à faire quand je le remet à sa place. Quelqu'un aurait-il une solution? à l'avance merci. ha je précise bien sur que les dvd de restauration n'étaient pas fait!!!

Posté(e)

Salut,

Je peux me tromper mais le recovery (F10) se fait avant le chargement de Windows, donc changer la lettre de la partition ne sert à rien.

En fait cela se passe au niveau du chargement du bios de la machine ou les partitions sont gérées par des chiffres.

Tu avais 2 partitions 1=système et 2=recovery (ou l'inverse)

Le fait d'avoir partitionné ta partition principale a dû décaler ta recovery d'un cran et quand tu appuie sur F10 au démarrage, le bios ne "tombe" plus sur la bonne partition.

Il faudrait tenter de "départitionner" ta partition principale en une seule, afin de n'en avoir à nouveau plus que deux. Mais c'est sans garantie de résultat.

Cordialement

Posté(e)
Salut,

Je peux me tromper mais le recovery (F10) se fait avant le chargement de Windows, donc changer la lettre de la partition ne sert à rien.

En fait cela se passe au niveau du chargement du bios de la machine ou les partitions sont gérées par des chiffres.

Tu avais 2 partitions 1=système et 2=recovery (ou l'inverse)

Le fait d'avoir partitionné ta partition principale a dû décaler ta recovery d'un cran et quand tu appuie sur F10 au démarrage, le bios ne "tombe" plus sur la bonne partition.

Il faudrait tenter de "départitionner" ta partition principale en une seule, afin de n'en avoir à nouveau plus que deux. Mais c'est sans garantie de résultat.

Cordialement

Merci de me répondre mais je l'ai fait ça aussi et ça ne change rien. je continue de chercher...

Posté(e)
Bonjour,

A partir d'un cd bootable de Gparted, tu devrais pouvoir faire les changements que tu souhaites à partir de ton propre pc.

Cordialement...

merci, par contre je m'en sers comment après sa gravure?

Posté(e)
Si elle était H avant, il suffit que tu lui adresses cette lettre. Ensuite tu attribue c à la partition que tu souhaites pour ton os.

C'est mon problème depuis le début on ne peut pas attribuer une autre lettre au c:...