Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je possède un modem Lg LDU-900 3g, du moment ou je me connecte sur IRC on me retourne ~user comme ident avec un message No ident response, j'ai suivi les étapes en vérifiant les ports sur zebulon, voici le résultat du scan :

Ports TCP ouverts : Aucun port détecté

Ports TCP masqués : Parmi les ports je trouve 113

J'ai ajouté ce port sur la liste d'exception dans le firwall windows et du moment ou je me connecte sur le server IRC local je vois bien l'ident elle est là mais via autre reseau aucune réponse, merci pour vos solutions

Modifié par neoclust

Posté(e)

Le port est ouvert, certes, mais est-ce que tu as un service identd qui tourne sur ta machine ?

Et il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'avoir identd qui tourne sur sa machine pour se connecter à IRC, donc je voudrais savoir ce que ça devrait changer ?

Posté(e) (modifié)

C'est bon c'est résolu c'etait grâce au soutien d'un ami que je le remercie, en ajustant les paramètres du modem et en mettant la bonne adresse IP que ça a dû fonctionner.

Bon voilà la méthode que j'ai dû suivre : Démarrer / Panneau de configuration / Pare feu / Avancé /parametre 'de connexion reseau' --> là on va ajouter une nouvelle entrée par exemple Ident ensuite j'ai mis 127.0.0.1 (qu'est une adresse locale) dans la case du nom ou adresse IP dans l'entrée "Ident" et modifier les deux autres cases des numéros du port interne et externe en mettant 113 voilà et après un ok et reconnexion sur IRC le résultat etait bon j'ai pu enfin voir mon ident. j'espère que cette démarche plaira à ceux qui ont un problème similaire au mien et un grand merci à Kewlcat :P

Modifié par neoclust