Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

voila mon problème, suite à la mise à jour de open office ,je n'arrive plus à lire un fichier enregistré , il est toujours présent sur l'application (109 ko) mais chaque fois que je veux l'ouvrir ,j'ai un message, avec option de filtre ASC II , et quand j'accepte , il s'ouvre sur un nouveau fichier sans nom !!!! , cela m'embête car le fichier en question est un début de roman qui comporte + de 40 pages

pouvez vous m'aider, svp, merci d'avance :P

Posté(e)

Versions ? Format(s) utilisé(s) pour le fichier en question ? Nom et extension du fichier ? Procédure complète avec messages d'erreurs exacts ? Résultat d'une tentative d'ouverture de ce fichier dans un outil de compression (Izarc, 7-zip, winzip, etc.) ?

A priori, sans plus d'infos, je dirais que tu as commis l'erreur de sauvegarder ton fichier dans un format Microsoft Office et que tu n'as pas installé les filtres Microsoft Office lors de la mise à jour.

Evidemment, je suis certain de me planter tant il nous manque des éléments pour nous prononcer...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y a quant à la forme rien à ajouter aux propos précédents si ce n'est :

veux tu vraiment écrire ce roman, en as tu besoin pour continuer de vivre (comme ça)?

C'est peut être une chance, ce Pb Open Office, tu peux encore te retirer sans honte.

Voici ce que ton cris m'a inspiré (mes propos ne sont pas sérieux, hein !).

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour galimatias,

comme votre pseudo, vous tenez des propos incompréhensibles ou Confus (c'est suivant le cas) si je prend le temps de rédiger un message de demande d'aide , c'est que le travail que j'ai fais (écrire un roman) est une occupation qui me permet de ne pas tomber dans la monotonie de la vie d'un retraité, j'ai 65 ans ,et chaque geste que je fais compte beaucoup pour moi , écrire est une façon de me souvenir d'une vie remplie de moult aventures et de ma quête à travers le monde.

Merci quand même de vous être penché sur mon message.

Posté(e)

Bonjour kwelcat, :P

pour tenter de vous répondre au sujet de mon problème, j'utilisais open office ancienne version pour mon roman (comme pour les autres) cela fait déjà quelques temps que je me suis sorti de l'emprise de microsoft office, d'habitude (ancienne) j'enregistre toujours mes travaux sur disquette, mais pour ce nouvel écrit je n'y ai pas pensé à temps, puis j'ai profité de la nouvelle mise à jour d'open office et patatras j'ai perdu mes écrits !!!!!! mon début de roman s'intitulait "l'exploration de Gaïa -roman 2" c'était un texte open office de 109 ko. écrit en standard /courrier new sur open office 3.1. Mais maintenant quand je veux l'ouvrir je tombe sur un message "option de filtre ASC II" , j'ai bien essayé tout les choix mais rien y fait, alors avant de jeter l'éponge, j'essaie de trouver de l'aide auprès de personnes compétentes et sensées.

Merci de vous être penché sur mon problème :P

Posté(e)
mon début de roman (...) était (...) écrit (...) sur open office 3.1
Bon, déjà, on sait que la mise à jour n'était que de de la 3.1 à la 3.1.1 donc rien de vraiment révolutionnaire.

De quelle manière as-tu fait la mise à jour ? En téléchargeant intégralement OpenOffice 3.1.1 et en réinstallant ? En désinstallant au préalable la version 3.1 ?

Quelle est l'extension du fichier que tu tentes d'ouvrir ?

Que se passe-t-il lorsque tu tentes d'ouvrir ce fichier dans un gestionnaire d'archives ?

Posté(e)

Re :P ,

j'ai téléchargé intégralement et réinstallé ,de la viens peut être mon problème :P

ce que je tente d'ouvrir , est du type open document ,taille 108, kb , mais je viens de lancer une nouvelle recherche sur le DD. et comme hier j'avais de l'espoir à le récupérer, mais cette fois NADA , il ne le trouve plus ??

Je pense que les carottes sont cuites et que je peux me retaper les 40 pages en essayant d'y retrouver l'inspiration du moment !!! , j'ai essayé de l'ouvrir avec 7 zip ,mais il n'y arrive pas .

à suivre :P

Posté(e)

Euh...

je viens de lancer une nouvelle recherche sur le DD (...) mais cette fois NADA , il ne le trouve plus ?

(...)

j'ai essayé de l'ouvrir avec 7 zip ,mais il n'y arrive pas

Excuse-moi, mais ça me semble contradictoire : tu n'arrives plus à trouver le fichier sur le disque, mais tu arrives quand même à demander à 7-Zip de l'ouvrir ? Comment fais-tu ? Et qu'entends-tu par "il n'y arrive pas" ? Quel est le message d'erreur ?

Si le fichier est bien de type "OpenDocument" alors tu peux au minimum récupérer son contenu en utilisant un archiveur capable de décompresser les archives ZIP.

Posté(e)
:P en lançant une nouvelle recherche sur le DD. rien n'apparait , mais en cliquant sur le raccourci de mon problème (qui est toujours présent ) avec le clic droit et demandant d'ouvrir le dossier avec 7 zip ,j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec l'indication suivante : le fichier c:\document and setting\pierre\bureau\raccourcis\roman\l'exploration de Gaïa 2 odt' ne peut -------??? :P
Posté(e)

Tu es sûr d'ouvrir le fichier, et pas son raccourci, avec tes outils ??

Quand tu fais un clic droit sur ce raccourci puis "Propriétés" et que tu cliques sur "Rechercher la cible ..", retrouves-tu ton document ?

NB : Sous Windows, les "raccourcis" sont des fichiers .lnk qui servent juste à "pointer" vers un fichier et donc qui ne contiennent que les infos concernant l'emplacement du fichier en question.