Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P à mon avis , je pense qu'il n'y a plus de fichier , et que je clic sans cesse sur le raccourci !!!!!

mais comme je vis d'espoir !!!

allons savoir ce qu'il en est exactement, je pense que nous pouvons conclure la résolution de ce problème avec le terrible mot ÉCHEC et MAT. il est inutile que je me leurre ,quelque part j'ai dû commettre une erreur et j'en paie les pots cassés . :P

Encore merci de t'être penché sur mon problème :P

Et pour répondre à ta dernière question , oui en faisant un clic droit sur propriété ,le dossier apparait complet ,mais je n'arrive pas à l'ouvrir ??????

Modifié par POPY1945

Posté(e)
en faisant un clic droit sur propriété ,le dossier apparait complet ,mais je n'arrive pas à l'ouvrir ?
Quand tu explores le répertoire où le raccourci te dit que se trouve ton fichier, tu vois bien le fichier mais tu n'arrives pas à l'ouvrir ? Tu parles bien du fichier ?

Désolé d'insister, mais je sais que moi ça me ferait mal de perdre 40 pages de "boulot".... :-/

Posté(e)
Quand tu explores le répertoire où le raccourci te dit que se trouve ton fichier, tu vois bien le fichier mais tu n'arrives pas à l'ouvrir ? Tu parles bien du fichier ?

Désolé d'insister, mais je sais que moi ça me ferait mal de perdre 40 pages de "boulot".... :-/

:P bonjour kewlcat

désolé pour la réponse tardive , mais à force de chercher à droite ou à gauche , je me mélange un peu les pinceaux, voila pour te répondre ,oui le fichier apparait bien dans le répertoire document and setting, même et encore plus fort ,je peux l'enregistrer sur disquette (ce que j'ai fais) et toujours pas moyen de le lire, j'ai été voir pour y accéder ,sur mon OS. linux/ubuntu ,qui le trouve aussi sur le média windows, et toujours pas moyen de l'ouvrir n'y de le lire . J'ai suivi les conseils de bleuet , désinstaller et réinstaller open office mais c'est du pareil au même ????.

Je ne baisse pas les bras, mais cela me rend dingue :P

Merci d'insister :P

Posté(e)

Bien, après réception du fameux fichier, j'ai une mauvaise nouvelle. Bien qu'il s'agisse effectivement du fichier .odt qui est la cible du raccourci, le fichier ne contient absolument pas un document ODT mais une répétition d'octets sans aucune utilité.

Le problème ne semble donc pas provenir de la mise à jour d'OpenOffice mais d'une erreur survenue sur le disque dur. De quand date cette machine ? As-tu déjà eu des soucis avec ce disque ?

Posté(e)
Bien, après réception du fameux fichier, j'ai une mauvaise nouvelle. Bien qu'il s'agisse effectivement du fichier .odt qui est la cible du raccourci, le fichier ne contient absolument pas un document ODT mais une répétition d'octets sans aucune utilité.

Le problème ne semble donc pas provenir de la mise à jour d'OpenOffice mais d'une erreur survenue sur le disque dur. De quand date cette machine ? As-tu déjà eu des soucis avec ce disque ?

bonsoir KwelCat ,

Non je n'ai pas eu de gros problèmes avec mon DD ,il est nouveau , mais j'ai eu des soucis avec windows 7 rc que j'avais installé virtuellement, en le désinstallant il y a eu des problèmes dans le registre (réparé) je me demande si les dégâts occasionnés ne seraient pas plus importants ??? au sujet de mon fichier, les problèmes sont survenus après la mise à jour de open office .

j'ai de mon coté essayé les manœuvres conseillées et suivi à la lettre le poste sur ILV. mais j'en arrive à ta conclusion aussi, le fichier est foutu ,je vais tenter de le refaire dans la même veine (heureusement que j'aie gardé toutes mes notes et documentations) .

Un tout grand merci pour votre aide quand même, cela est réconfortant de ne pas se savoir seul dans les problèmes, mais et pour finir je dirais l'axiome suivante : à l'impossible nul n'est tenu ! :P