Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

voilà bien longtemps que je ne suis plus venu ici...ma bonne mère m'apporte son pc ce soir, un sony VAIO avec VISTA. J'y comprends rien...Il y a peu je lui avait rentré tous les éléments pour qu'elle se connecte en wifi sur mon réseau. Là elle ne se connecte plus nul part en wifi, qui est allumé, mais la carte réseau ne trouve aucun réseau. Pourtant il est bien activé mon réseau.

Moi je ne sais que pour XP et là j'ai beaucoup de mal à trouver les bons chemins. Je suis allé sur le gestionnaire de périphériques: pas de problème. Mais si je vais sur l'icone réseau dans le systray, que je diagnostique, il me dit que c'est probablement la carte réseau.

J'en peux déjà plus.

Merci à la communauté.

Modifié par Mattlau

Posté(e) (modifié)

Bon visiblement, il semble qu'après mise à jour de SP1 de vista, la connexion est revenue...le réseau est reconnu et aucun message ne s'affiche. Pourtant lorsque j'ouvre internet explorer par exemple, je n'accède pas à internet.

IPCONFIG me donne 3 carte ethernet???déconnectée (normal), en Wifi: pas de suffixe DNS, une adresse ip (attribuée par DHCP) masque et passerelle: rien ne semble aller de travers.

Et un peu après, il me parle de "carte tunnel" : media déconnecté...

Voilà si ça peut aider... :P

Ah, j'ai aussi Trouvé une drôle d'adresse serveur DNS IPv4: 192.168.182.1??? Je ne sais pas d'aù ça vient.

Modifié par Mattlau
Posté(e)

mets tes adresses DNS en automatique

et renouvelle le bail DHCP

ipconfig /renew

ensuite tente une résolution de nom sur www.google.fr

nslookup www.google.fr

puis essaie de le pinger

ping www.google.fr

Posté(e)

Salut Greywolf,

et merci. En fait j'étais déjà passé en DNS automatique...j'avais trouvé le chemin... mais ça ne fonctionnait toujours pas. Puis j'ai essayé tes consignes...sans résultat. Puis en regardant encore, j'ai refait un diagnostique et là il m'a été proposé de réinitialiser la carte réseau...ce que j'ai fait et hop le tour était joué...quelle imbécilité.

Bref je marque résolu et te remercie encore. :P