Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Exporter un fichier excel après un filtre


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire une chose toute simple : je voudrais filtrer un fichier Excel et exporter le résultat dans un second fichier Excel.

Pour cela, j'ai utilisé la méthode de filtre automatique. Cependant, en faisant copier coller de toutes les lignes du résultat dans un nouveau fichier Excel, toutes les lignes (filtrées et non filtrées) apparaissent.

Savez-vous comment je peux faire ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par peKKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le faire avec les "filtres automatiques" (qui se contentent de modifier l'affichage et non le contenu de ta feuille).

Est-ce que tu peux trouver une formule qui te permettrait de recopier les valeurs qui t'intéressent dans une autre colonne / feuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le faire avec les "filtres automatiques" (qui se contentent de modifier l'affichage et non le contenu de ta feuille).

Est-ce que tu peux trouver une formule qui te permettrait de recopier les valeurs qui t'intéressent dans une autre colonne / feuille ?

 

Oui surement mais je trouve que c'est me compliquer pour effectuer qqch de simple.

N'y aurait-il pas une manip astucieuse ? Par exemple, enregistrer le ficher Excel filtré dans un format plat (CSV par ex).

 

Sinon OK pour la formule mais je vois pas bien comment faire. A priori ce ne serait pas trop dur car je veux qq'ch du genre :

SI a = 'x' ALORS OK SINON KO

 

avec a la colonne sur laquelle je veux filtrer, 'x' la valeur que je veux conserver. OK je garde, KO je jette.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la manip que tu décris et pour ma part, seules les lignes que j'ai filtrées sont collées, que ce soit sur une autre feuille du même classeur ou celle d'un autre classeur.

J'ai utilisé la méthode de collage traditionnelle (Copier - Coller / Ctrl C - Ctrl V) et la méhode "Copier les valeur" (Edition --> Collage spécial --> Coller Valeurs)

J'utilise EXCEL 2000.

 

Cordialement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y'a la fonction RECHERCHEV pour extraire d'une matrice les données d'une colonne y basé sur la valeur d'une cellule de la colonne x

 

//je confirme brunodm13, ça marche aussi chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...