Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis config svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre une configuration avant commande afin de vérifier la bonne compatibilité ou non des composants, notamment en ce qui concerne les cartes mère, graphique, l'alim, etc, pour lesquelles je ne suis pas suffisamment compétente. Je redoute des incohérences et j'aimerais être rassurée ou lire vos conseils.

J'ai fait le choix d'un PC apparemment performant ( ce sera pour une utilisation plutôt " intensive " )

Merci d'avance pour votre aide

Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R

Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur Intel

3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel

Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 TV out / Dual DVI

Contrôleur Son intégré à la carte mère

Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm

Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.

Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo

Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo

Lecteur DVD 16x52 LG noir

Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata

Ensemble Audio 2.1 Logitech S-220 noir

Posté(e) (modifié)
ouaouh ! Quelle config ! Juste une suggestion, prend un ventirad plus performant, pour 7/10€ c'est négligeable (Artic cooling...)

Merci à toi. Tu parles duquel stp, celui d'intel ou ceux du boitier ? Parce que j'ai pas d'autre choix qu'un boitier différent par exemple

Modifié par Topynou
Posté(e) (modifié)
Merci à toi. Tu parles duquel stp, celui d'intel ou ceux du boitier ? Parce que j'ai pas d'autre choix qu'un boitier différent par exemple

je pensais au ventirad du cpu sinon oui chez Grosbill les Xilence 92mm pour le boitier sont à 2.50€ mais apparement ton boitier est déjà bien équipé !...

Modifié par giorgio911
Posté(e) (modifié)

Hello

Ta config est bien surtout au niveau du processeur (le quasi top) en revanche j'ai une 9800 GT et je trouve que celle ci est un peu légère pour moi sachant que ma config est inférieure a la tienne je galère un peu avec la mienne et compte bien la remplacer par une 285 GTX si tu peu en faire de même je pense que tu seras tranquille pour la suite des années à venir.

Sinon tu n'as pas d'inquiétude à avoir avec une config comme celle que tu as décrite.

Je suis du même aves pour la ventirad les intel ont une certaines performances, et la changer t'offrira un meilleur refroidissement .

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Merci pour ce conseil !

Voici ce qu'on me propose, si tu veux bien me donner ton avis sur la plus judicieuse à prendre. Ca grimpe niveau prix et je ne sais pas trop à partir de laquelle je serai tranquille.

Merci encore

Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 TV out / Dual DVI

Par défaut

ATI Radeon X4850HD 512MoDDR3 TV out / Dual DVI

+ 11.00 €

ATI Radeon X4850HD 1024MoDDR3 TV out / Dual DVI

+ 28.00 €

Nvidia Geforce GTS-250 1GoDDR3 Dual DVI

+ 39.00 €

ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI

+ 61.00 €

Nvidia Geforce GTX-260 896MoDDR3 Dual DVI

+ 77.00 €

Posté(e)

J'ai un " ancien " écran 17" et suis en 1024x768 Je cherche à passer au plat mais le format 16/9 ne me plait pas et c'est ce qu'on trouve principalement en ce moment. Je pense cependant continuer avec la même résolution même avec un plat

Merci !