Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer XP

Messages recommandés

Posté(e)

re

cela semblerait lié au cmos!

au démarrage le bios récupère les infos que le cmos conserve grace a sa pile

mis à part l'horloge ton/tes paramétrage(s) ne sont pas conservés!

déja fait mais réessai un clearcmos soit par le cavalier,soit la pile( les durées étant aléatoires,prends du temps).

profites en ordinateur débranché du secteur pour vider les condos,le bouton d'allumage du pc maintenu enfoncé une dizaine de secondes!

si pas de chance,souci carte mère à mon avis!

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

clearcmos refait et même résultat!

Dans le bios, le lecteur de CD/DVD est conservé seulement le DD ne reste pas!

a+

Modifié par did71
Posté(e) (modifié)

bonsoir

essaie de le mettre en esclave CS sur la nappe de ton lecteur dvd!

Modifié par popup
Posté(e)

re popup,

je viens de refaire un clearcmos(encore un), et là dans le bios la date m'indique 2001!

Penses tu que la pile que j'ai mise n'était pas bonne (elle n'était pas neuve) mais elle fonctionnait sur un autre PC?

a+

Posté(e)

re

si la date est faussée>les données dans le cmos sont erronnées/manquantes>le bios récupère ces données>...

mets une pile neuve à commencer par ça!

certains systèmes démarrent avec une pile faible et des erreurs de tout ordre plus ou mois visibles!

certains systèmes ne démarrent pas!

Posté(e)

bonsoir,

pile neuve et même problème, je me décide à flasher le bios je prends donc motherboard_bios_7dx_f8.exe chez gigabytes qui me sort les 3 fichiers :

autoexec.bat

flash879.exe

7dx.f8

je me crée une disquette de démarrage, je copie les fichiers en question.

Je démarre sur la disquette, je lance flash879 7dx.f8, je tombe sur un écran je choisis load 7dx.f8 et là j'ai le message BIOS ID error!

je ne vois plus trop!

a+

Posté(e)

bonsoir

l'idée du flashage est bonne à mon avis!

le message d'erreur indiquerait une erreur dans la sélection du bios.

en principe quand un pc est vendu avec l'os intégré xp ou autre,le "bon" bios se trouve sur le site constructeur du pc!

à part un souci de carte mère,je ne vois pas!