Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'essaie d'installer XP sur le pc d'un copain et je rencontre un problème!

je boote sur le cd normalement, l'installation se lance puis le pc redémarre et là plus rien à part le cuseur en haut à gauche!

Il doit y avoir un problème du côté du bios car à chaque redémarrage le disque dur n'est plus reconnu, si je rentre dans le bios et que je choisis auto, il reconnait le DD sans soucis donc je reboote et l'install se lance mais quand le pc redémarre et que l'install devrait continuer, je retombe sur ce curseur, si je retourne dans le bios le DD n'apparait plus!

je ne vois pas d'où ça vient!

j'ai fais un clear cmos mais toujours la même chose!

merci d'avance

a+

did

Posté(e)

Bonsoir à tous,

la pile, j'y ai pensé mais les paramètres de date et d'heure sont corrects, le disque dur, j'en ai essayé un autre et j'ai le même problème!

je galère!

a+

Posté(e)

Bonsoir angelique,

nappe changée, pile changée et DD aussi et même problème, le DD n'apparait plus à chaque redémarrage, pourtant les lecteurs CD/DVD sont eux toujours reconnus dans le bios!

je comprends rien!

Posté(e)

bonsoir

dans le bios à BIOS FEATURES SETUP(si tu as):

Virus Warning>>Disabled

Cette fonction est une protection contre les virus s'attaquant surtout aux fichiers systèmes et peut empêcher l'installation de certain programme, toujours Disabled, autrement c'est la pagaille, Disabled avant l'installation de tout système d'exploitation.

en rajout:empeche quelques fois le démarrage.

:P