Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Quelle marque de DD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai toujours eu des DD MAXTOR.

Mais 1 mort au bout de 9 mois, l'autre de 2 ans qui fait souci ! Ca commence à bien faire. :P

Ma question cornélienne :

En capacité 500 Go - 16 Mo de cache-, choisir HITACHI, Samsung, Seagate Barraccuda ( un peu Maxtor non ?) ou Western Digital (caviar blue, black, green, etc...) ?

Quels conseils ?

Merci et

@+ :P

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai un seagate barracuda Sata II 32 mo de cache et c'est au top en plus j'en ai fait mon HDD principale monter en AHCI et no problème, en revanche mon DD ext est un maxtor je l'ai depuis maintenant 4 ans et pas de problème quoi que il est devenu un peu bruyant, sinon pour les Westen digi. je le met dans le même panier que les Seagate...

Voili voilou...et avec ce post je passe Extrem Member OUUUUUAIS!!!!! :P mdr

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)
Salut à tous,

J'ai toujours eu des DD MAXTOR.

Mais 1 mort au bout de 9 mois, l'autre de 2 ans qui fait souci ! Ca commence à bien faire. :P

Ma question cornélienne :

En capacité 500 Go - 16 Mo de cache-, choisir HITACHI, Samsung, Seagate Barraccuda ( un peu Maxtor non ?) ou Western Digital (caviar blue, black, green, etc...) ?

Quels conseils ?

Merci et

@+ :P

ben moi je me suis toujours équipé en Maxtor et je ne suis pas déçu, 5/6 ans en usage 24h24 c'est pas mal quand même...avant de montrer des signes de faiblesse et donc en changer, de toute façon un hdd est donné pour un certain nombre d'heures d'utilisation...mais sinon je ne ferais confiance qu'au 3 GRANDS : Maxtor, Seagate et Western Digital ...

Posté(e)

Bonjour bleuet,

1 mort au bout de 9 mois je croyais Maxtor plus solide,j'en ai un sur une bécane qui a 8 a 10 mois par contre je ne l'utilise pas beaucoup.

Personnellement, J'ai deux disques (Seagate barracuda 500 Go 16 Mo ) en RAID 0 depuis 2 ans il tourne chaque jours, pour le moment aucun problème,malgré le risque multiplié par deux.

Sur mon portable j'ai un Toshiba qui a 3 ans idem pourtant lui il a subi des outrages pour le travail.

De toute façon même une bonne marque a ses brebis galeuses.

J-A

Posté(e) (modifié)

Salut Bleuet, bonjour à tous >

Chacun sa petite histoire autour des marques de disques durs.

Perso, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec Maxtor (sauf un que j'ai encore).

Suivant les 'conseils' de collègues, je me suis tourné vers Seagate et terminé les ennuies... jusqu'en 2006 ou j'en ai eu plusieurs qui avaient un comportement curieux( 7200.11)

Deux défectueux au déballage (échangé par le vendeur) et 1 qui m'a lâché au bout de 3 ans (échangé par Seagate).

Western Digital : nous utilisons beaucoup cette marque au boulot (serveur et desktop). Sur le nombre d'unités, faut reconnaitre que nous sommes plutôt satisfait, sauf l'été 2006 ou il y a eu hécatombe avec ces disques.

Le dernier que j'ai acheté pour usage perso est un Hitachi (7K500) qui va très bien mais il n'a que 4833 heures de route soit largement pas assez pour émettre un avis sur sa fiabilité.

Les deux autres actuellement dans ma tour principale sont aussi des Seagate : 7039 heures de fonctionnement pour le premier et 6730 heures pour le second.

Je sais pas si c'est réellement important, mais les Seagate affichent largement plus 'd'erreurs' sur certaines valeurs SMART que l'Hitachi...

Indéniablement l'Hitachi est plus rapide que mes Seagate et il est surtout bien plus silencieux !

Samsung : pendant un moment, l'intégrateur n'avait plus de disque Western Digital à nous fournir, du coup pendant un moment nous avons eu des Samsung à la place.

Sur les 30 que nous avons eu, j'en ai retourné plus de 5, ce qui est absolument énorme !!

Je ne parle pas trop de performance parce que finalement, il y a peu d'écart entre les disques sorties à la même période.

De toute façon même une bonne marque a ses brebis galeuses.
Je suis d'accord avec ça ^^ Modifié par Pang
Posté(e)

Salut à tous et merci,

C'est comme pour les marques de voitures. C'est impeccable tant que ça marche !....

Je pense que je vais m'orienter vers un Western Digital.

:P

Posté(e)

Re,

C'est sur pour les prochains disques je me laisserai bien tenter par les VelociRaptors, il ont des 300 Go 2 en Raid 0, C'est a approfondir la dernière génération a l'air bien.

J-A

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Affaire conclue pour un Western Digital. Quel silence !