Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

A la recherche de réponses pour résoudre un souci informatique, nous venons de découvrir votre forum et nous nous permettons de lancer un appel à l’aide à votre communauté.

 

Nous avons un site de e-commerce : www.espritjeu.com qui tourne depuis presque 2 ans sur un hébergement OVH mutualisé.

En mars dernier, un client nous avertit qu’il n’arrive plus à accéder au site depuis son PC sous IE. La même constatation est faite dans notre entourage de façon anecdotique sans que cela soit généralisée. En bref le site est globalement accessible et nous pensions à des problèmes spécifiques liés aux PC eux-mêmes.

 

Le message affiché est : « Site inaccessible : impossible d’établir la connexion etc. »

 

Après quelques mois, le problème semble devenir très préoccupant. De plus en plus de personnes (clients et entourage) nous font part de leur difficulté à accéder au site sous IE (et seulement sous IE). Par ailleurs, les statistiques du site deviennent également inquiétantes. Les visites sont certes en augmentation de mois en mois mais la répartition des visites selon le navigateur utilisé est maintenant révélatrice.

 

En effet là où avec 13000 visites/mois, nous devrions plus ou moins retrouver les parts de marché officielles des différents navigateurs, nos statistiques nous donnent sur le dernier mois la répartition suivante : Firefox 46% ; IE 43% ; Autres 11%. Il y a un an et avant que les pbm surviennent, les statistiques montraient une répartition normale (Firefox à 30% environ, IE à 60%)

Même si je le souhaite pour Firefox, le navigateur libre je pense n’en est pas encore là.

 

Notre inquiétude est donc grandissante, en remontant dans les statistiques le problème à bien débuté en février/mars. Cela est également confirmé par nos statistiques de campagne Adwords : la différence s’est accentuée depuis 6 mois entre le nombre de clics indiqué par Adwords et le nombre de visites recensé par Analytics, alors qu’il était resté stable toute la première année d’activité.

 

Pour nous le constat est clair : de plus en plus de personnes sous IE n’arrivent plus à accéder au site et la question est pourquoi ?

Peu importe l'antivirus utilisé, le système d'exploitation, la version d'internet Explorer, le FAI, ce problème survient par ci par là mais pas pour tout le monde !

 

Un ping renvoi une réponse sans problème, nos demandes à notre hébergeur OVH sont restées sans solution car pour eux il n’y a aucun pbm d’accès au site, ce qui est en partie vrai, les services de vérification de disponibilité automatique nous donnent des stats de 100% d’accessibilité.

 

Nous sommes dans une impasse, aucune explication plausible et pendant ce temps, des investissements publicitaires et adwords sont faits à perte car les prospects exposés aux bannières et autres finissent sur une page d’erreur ….

 

Nous avons quelques connaissances techniques mais nous sommes les bras ballants. C’est pourquoi nous sollicitons humblement votre aide pour tenter de résoudre ce problème.

 

D’avance un grand merci à tous ceux qui pourront nous faire avancer ….

 

Franck et Yvon d’Espritjeu.com

Posté(e)

en lisant ce sujet je me suis demandé si vous aviez fait validé par le w3c votre site histoire de savoir si il est très ou peu compatible aux standards internet, connectez-vous ici:

http://validator.w3.org/

 

vous pouvez "checker" vos pages, et dès la page www.espritjeu.com il trouve 209 erreurs ! et il les liste, à chercher dans cette piste peut-être... :P

Posté(e)

Si ce n'était qu'un problème de respect des normes W3C le site serait accessible mais les pages auraient une mise en forme ou un comportement différents d'un navigateur à l'autre.

Là, vraisemblablement, il y a un problème de connexion au serveur donc largement en amont.

 

Questions :

- "hébergement OVH mutualisé" ça veut dire que ce n'est pas vous qui gérez la configuration du serveur Web, c'est ça ?

- c'est un serveur sous Linux avec un serveur Apache 2.2 et PHP 5.2.10 ?

- quel paramétrage aviez-vous à la base ?

- avez-vous utilisé des fichiers .htaccess ?

- quels paramètres avez-vous modifié ?

Posté(e) (modifié)

heuu, KewlCat, "mutualisé" ça veut dire qu'il a pas un serveur pour lui tout seul mais un espace sur un disque dur distant, il doit gérer son site avec un client ftp tranquillou, c'est l'hébergement "basique" largement suffisant, j'administre un site tout petit aussi ...

Modifié par KewlCat
Il n'est pas utile de citer le post qui est juste au-dessus...
Posté(e)

Je sais parfaitement ce que signifie "serveur mutualisé" mais je ne connais pas par coeur les termes du contrat OVH : ma question porte principalement sur la possibilité de communiquer à OVH les directives que l'on souhaite voir ajoutées à sa section VHOST dans le fichier de config d'Apache. C'était juste une demande de confirmation.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...