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Posté(e)

Bonsoir,

 

si je fais appel à vous ce soir c'est pour chercher de l'aide sur un problème que je rencontre et sur lequel je m'arrache les cheveux!

 

J'ai une offre 8 méga chez Orange avec une livebox inventel depuis maintenant presque 1an et demi.

Ma vitesse max. de téléchargement se situait dans les 800ko/sec.

 

Il y a 3/4 mois, d'un coup, sans aucune raison, d'un jour à l'autre, mon débit s'est bridé à 400ko/Sec !

Impossible de comprendre pourquoi, j'ai retourné mon pc de fond en comble, impossible de revenir à ma vitesse initial.

 

J'ai du il y a un mois reformater mon ordinateur (Vista Familial).

Etant donné que la parte de débit que j'ai subis aurait pu venir d'un problème de SOFTWARE, je me suis laissé l'espoir de retrouver mes 800ko/sec.

Seulement non. Toujours bridé à 400ko/sec.

Et il y a 2 jours, encore une fois du jour au lendemain, mon débit est maintenant descendu à ~ 250ko/Sec maximum. Ca m'énerve !!

 

J'ai coupé le Wifi au cas où (on sait jamais, un ptit con qui me pompe toute la bande passante peut-être). En vain.

J'ai testé sur l'autre porte Rj45. En vain. J'ai testé un autre cable. En vain. J'ai essayé de passer par de l'USB. En vain.

 

Vous aurez bien compris toute la complexité du problème surtout vu le formatage qui n'a rien changé.

Comment faire alors pour retrouver mon débit ?

 

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.

Posté(e)

c'est peut-être tout simplement ton FAI qui bride ton débit, il y a eu déjà des articles sur numerama.com qui mentionne que certains FAI (pas encore en France, du moins officiellement), brident le débit car ne peuvent plus assurer un "illimité" à tous les abonnés vu les tailles de fichiers et le débit grandissant demandé pour faire passer de la vidéo...

Posté(e)

S'il y a eu des travaux sur ta ligne, ça a pu dégrader le signal...

As-tu accès aux caractéristiques de ta ligne ? Que s'affiche-t-il dans la page "Infos Système" de ton modem/modem-routeur ?

 

giorgio911 ce n'est pas la peine d'alimenter la parano.... Tu connais le principe du rasoir d’Ockham ?

Posté(e)

Bonjour

 

C'est pourtant une pratique connue au Quebec... La reduction de la bande passante en periode de trafic e ce, en lien avec les telechargements volumineux de part le p2p ou autres similaires

 

La cours a tranchée que ce n'etait pas illégale de la part des principaux founisseurs (Bell et Videotron) et ce , meme si la garantie de la bande passante haute vitesse n'etait donc pas respectée en tout temps.

 

Désolé de mon commentaire, mais quand je vois les vitesses possible ailleurs.....

 

richard

Posté(e)

Bonjour antoniolav

Les causes affectant la chute d'un débit ADSL, peuvent avoir des origines aussi diverses que variées ...

Parmis ces causes, le " DLM " peut être ( ?... ) à l'origine du " bridage " d'une ligne ADSL

 

Pour en savoir plus sur le DLM, voir cet excellent article ici :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868

 

Pour savoir si ta ligne est sous DLM, une seule solution, contacter la Hotline Orange ( le 3900 ) et leur poser la question !

Posté(e)

bonjour !

 

j'ai eu un pb similaire il y a quelques mois ( pour moi c'était plus de débit du tout) avec le même FAI.

Aprés avoir vérifié la ligne, changé la livebox, le technicien Orange à vérifié l'arrivée de ma ligne télèphonique principale à mon domicile; et là a enlevé le condo ( petit boitier noir à trois fils ).Résultats : j'ai eu accés à nouveau à internet avec un débit qui est passé de 4200 kbits à....6200 kbits...

Pour le condo il y a des topos sur le net qui donnent un maximum d'explications...

bon courage...

 

jpt

Posté(e)

LeNovice / jpt : Ce condensateur-là, en effet. Mais je doute que ce soit cet élément qui soit à l'origine de la baisse de débit d'il y a quelques mois puis de celle d'il y a deux jours. Enfin... sauf s'il est en train de rouiller à l'intérieur de la prise et qu'un morceau est tombé il y a deux jours, créant un faux-contact qui perturbe la connexion ADSL...

 

C'est pourtant une pratique connue au Quebec...
Désolé, je dispose d'une information supplémentaire sur antoniolav : il est en France. Enfin... sauf s'il passe par un proxy qui est exécuté sur une machine située en France, bein sûr...

 

C'était quoi, déjà, cette histoire de rasoir ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

As-tu accès aux caractéristiques de ta ligne ? Que s'affiche-t-il dans la page "Infos Système" de ton modem/modem-routeur ?

 

Difficile de tout donner, la livebox donne beaucoup d'infos..

Les seuls pertinents quant à mon problème :

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d

Mode de connexion ADSL : G.DMT

Type : Interleave

Marge de bruit (dB) : 32.3

Atténuation (dB) : 21.0

Flux descendant possible (kbps) : 10112

Statut ADSL : Connecté [0]

 

Flux descendant : 2432kbps

Flux montant : 384kbps

 

 

Pour savoir si ta ligne est sous DLM, une seule solution, contacter la Hotline Orange ( le 3900 ) et leur poser la question !

 

Je viens de lire ton article sur les DLM, très intéressant.

Je suis peut-etre sous DLM effectivement car ma fiancée ayant eu des problemes avec la ligne il y a maintenant 4/5mois, il me semble qu'on lui avait dit que la connection serait volontairement baissée pour des tests... et je ne sais pas si ils (Orange) ont remis le débit initial.

 

Quant à votre histoire de Condo, perso, j'y touche pas, trop nul en electricité!

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