Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur Zébulon et quelque peu débutant :P

Voilà mon soucis, comme décrit dans le titre je perd parfois ma connection au cours de discussions msn ou lorsque je surfe, sans savoir pourquoi mon statut de connection passe à "local seulement". J'ai une livebox et tout parait ok après avoir appelé orange et fais testé ma ligne. Bitdefender internet security ne me signale rien, le parefeu windows est desactivé au profis de celui de bitdef. j'ai tenté de me renseigner sur Hyjack et son utilisation, j'ai dl le programme et lancé un scan, tenté de comprendre les différentes signications des "O..." etc, ainsi j'ai trouvé une ligne "023 : Gopher prefix" et je l'ai "fixé" (fix checked), étais-ce la cause de mon soucis ?

Quelqu'un a-t il un avis

espérant avoir correctement posté au bon endroit car je suis carrément novice en matière de forums...

Cdlt

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé une ligne "023 : Gopher prefix" et je l'ai "fixé"

O13 - Gopher Prefix: est légitime sous Vista.

O23-Gopher Prefix :jamais vu.

Le message que vous donne Windows est souvent de type «connectivité limitée et inexistante »...

cela est dautant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...

Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,

votre routeur ne délivre pas dadresse IP à votre PC.

Si votre portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

Le problème peut avoir plusieurs origines :

- A) un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.

On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G

Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok

Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

Allez dans Maintenance puis Diagnostique et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"

Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

B)Vérifier les paramètres d'Internet ...

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

Valider puis, relancer Internet Explorer.

Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

Valider puis, relancer Internet Explorer.

- C) un pb au niveau du protocole TCP/IP

*Pour réinitialiser Winsock :

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Sous Vista:

Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

Cliquez sur désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Cliquez sur Activer le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Les infections Koobfaceinstallent un proxy , empêchant une connexion normale

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.

Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):

Démarrer->Exécuter

netsh winhttp reset proxy

D)Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .

Pour savoir si le hosts est en cause:

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.

. Fermer les navigateurs.

. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).

. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.

Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse !

Quelques précisions, je suis relié à ma box via un câble ethernet donc pas de soucis avec la connexion wifi, j'utilise mozilla (mais j'ai quand même rétabli le niveau de sécurité par défaut alors que j'avais configuré le plus bas), sinon j'ai exécuté les commandes visant à réinitialiser winsock. Enfin j'ai vérifié en tapant "netsh winhttp reset proxy" et apparemment je ne passe pas par un proxy mais en direct. Voilà, j'espère que c'était un soucis de protocole, en tout cas, encore merci !

:P