Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un DD externe bootable pour installer XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après mainte et mainte recherche sur notre ami google je ne trouve pas exactement mon bonheur.

Donc pour être simple je souhaite réinstaller XP sur mon EEEPC 1000H qui a choper un bon vieux virus (merci maman) et donc comme vous le savez il ne possède pas de lecteur cd/dvd et je n'ai pas de lecteur cd/dvd externe.

Je possede un disque dur externe de 300Go, une clé usb 1Go et bien sur le cd originale windows XP familial SP2 .

J'ai bien sur vu des tonnes de tutos pour le faire avec une clé usb mais pour ma part çà n'a pas marcher.

Donc voila si quelqu'un a un tuto qui marche pour faire d'un DD externe le role d'un cd bootable.

Car je sais que le EEEPC peut booter sur une clé usb.

Merci d'avance.

Cordialement.

Posté(e)

salut bleckers , Pour booter sur un disque dur externe, il faut que ton bios comporte une option dans la séquence boot, du style "USB Device" ,a++++

Posté(e) (modifié)

Nan mais c'est pas du tout ma question ^^

Comment créer je sais que mon pc peut le faire je veut juste savoir comment crée un DD externe bootable d'installation d'XP a partir du cd.

Modifié par Bleckers
Posté(e) (modifié)

re , si tu peut emprunter un lecteur cd , vois ici

http://www.tuto-eee.net/2009/01/06/reinsta...-xp-sur-leeepc/

ou par clé usb

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...jet_49688_1.htm

Modifié par fifi29
Posté(e)

la touche F9 ne fonctionne pas sous 1000H c'est pour les 900/700 etc...

Moi dans ma boite j'ai un cd de recovery système chose qui m'avance beaucoup car çà m'amène toujours au meme point pas de lecteur DVD pour l'utiliser et il me faudrait 4Go de clé usb minimum hors je l'ai pas elle est a paris pour le moment.

J'ai voulu booter sur la carte mémoire de ma psp d'on j'avais mis les fichier au préalable impossible car je le fait passer par le port usb de ma psp.

Sinon le seul lecteur de carte mémoire que j'ai se trouve sur mon imprimante et je doute que je puisse booter dessus mais vu ou j'en suis je vais tester cela.

Sinon si quelqu'un a une autre idée du genre j'aimerais savoir si il serait concevable de partager le lecteur dvd de mon pc fixe avec mon pc portable sachant que je pourrait démarrer que en sans echec.

Merci d'avance