Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC portable avec un disque dur de 320 go, système d'exploitation : vista. J'ai voulu partitionner mon disque dur pour laisser mon window sur un et mes données sur un autre. J'ai bien réussi à "réduire le volume" de C:, j'ai formaté mon nouveau volume que j'avais nommer F: sauf que maintenant je ne le vois pas dans mon poste de travail, mon C: est toujours réduit et je ne peux même plus "étendre le volume". Quand je clique droit sur le nouveau volume je n'ai même plus de menu j'ai juste "aide" qui apparaît. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
J'ai bien réussi à "réduire le volume" de C:, j'ai formaté mon nouveau volume que j'avais nommer F

Salut

Après avoir réduit la partition système, as-tu fait l'action créer une nouvelle partition puis après la formater?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut steroban

Encore plus désolé que toi, J'ai aucun souvenir de ce que tu as fait :P

Dans la gestion des disques, ou dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK

Dans la page qui ouvre vérifies si tu as d'autres partitions autre que système. Il y a peut-être aussi une partition de restauration.

Pour procédé du début il faut avoir une espace libre, créer une partition, puis la formater. Si tu n'y arrives pas dans Vista il va falloir prendre GParted

Attention de ne pas supprimer la partition de sauvegarde (très important)

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

tuto

http://gparted.sourceforge.net/larry/gener.../gparted-fr.htm

Ticlou

Posté(e)

j'ai utilisé gparted

j'ai /dev/sda2 NTFS 184 GO ( dans drapeaux j'ai boot ) .ceci est la partion que j'ai reduis ou il y a windows

et j'ai /dev/sda3 ntfs 101 GO ( dans drapeau je n'ai rien ) mais cette partition est invisible dans windows

comment je peux faire pour la faire apparaitre ???

Posté(e)

Salut steroban

Si tu es certain que tu ne touches pas a la partition de restauration, essaies de la formater.

Ticlou

Posté(e)

bonsoir ticlou

j'ai deja essayé deux fois de formater en ntfs mais ca ne change rien

je n'arrive pas a attribuer une lettre et reste invisible sous windows.

dans gparted , sur information , c'est marqué : etat : demonter

si ca peux donner des solutions....

Posté(e)

merci thorgal pour ton aide

j'aurais besoin encore de tes services

ma partition E qui n'est pas visible sous windows

a comme information dans HDM

active : no

hidden : yes

je pense que le probleme se situe la , non ?

comment dois je faire pour inverser ces deux informations ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème doit venir de là !

Tu fait un clic droit sur la partition et tu sélectionnes Mark partition active. Puis sur le bouton Apply.

Ensuite sur l'option pour la rendre visible et sur le bouton Apply.

Ton problème devrait être résolu après cela.

Tu nous tiens au courant, hein !!!