Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

alors j'ai activé la partition , j'ai appliqué ( apply )

ensuite je suis allé dans mon poste de travail , et la , la partition etait visible

mais lorsque que j'ai redemarré l'ordi , la partition etait de nouveau absente ...

info =) j'ai une partition c: ( la ou il y a windows )

d: qui correspond a mon lecteur dvd

et e: qui est la partition invisible

ne faut il pas que les lettres d'un meme disque dur se suivent ???

info 2 =) j'ai contacté acer qui m'ont conseillé de faire une restauration et ca devrait regler

le probleme . qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonsoir steroban,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de restaurer le pc !

Alors, il faut voir combien de partitions sont actives. Une seule doit l'être (la c / celle de ton système d'exploitation).

Ensuite, tu fais un clic droit sur la partition que tu as créée pour la rendre visible (unhide partition).

Pour lui attribuer la lettre D, il faut d'abord attibuer une autre lettre à ton lecteur dvd, o par exemple. Puis tu attribues la lettre f à ta deuxième partition. Ceci fait, tu attribue la lettre e à ton lecteur.

Posté(e) (modifié)

maintenant je suis completement perdu

j'ai reussi a supprimer la partition qui avait apparament un probleme

mais maintenant lorsque je cree une nouvelle partition avec l'espace non alloué , tout fonctionne

la partition apparait meme dans le poste de travail, je peux meme mettre des données dessus

mais des que je redemarre le pc , plus rien il n'y a plu que c:

d: s'est envolé :P

quelle est maintenant l'astuce ????

si quelqu'un a une idée ....

Modifié par steroban
Posté(e)

oui j'ai tenté plusieur fois

avec le gestionnaire de disque , ou avec hdm voir meme avec le cd de windows qui permet

quand on le lance de gerer les partitions

mais meme avec toutes ces solutions , le resultat reste le meme

quand je redemarre je n'ai plu la partition que je viens de créer :P