Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icone alerte sécurité inactif!!


jejedu83

Messages recommandés

Bonjour,

 

En désinstallant antivir et en ayant redémarrer mon pc, je me suis aperçu que l'icône du centre de sécurité (bouclier rouge) a disparu de ma barre des taches, mais dans le centre de sécurité ça m'informe que je n'ai ni d'antivirus ni de pare feu.

quelqu'un connais la solution pour faire réapparaitre cette icône?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En désinstallant antivir et en ayant redémarrer mon pc, je me suis aperçu que l'icône du centre de sécurité (bouclier rouge) a disparu de ma barre des taches, mais dans le centre de sécurité ça m'informe que je n'ai ni d'antivirus ni de pare feu.

quelqu'un connais la solution pour faire réapparaitre cette icône?

Quelle était la version de ton Antivir ???

  • la free
  • la Premium
  • Internet Security..

.

En désinstallant Antivir c'est très très normal que ton Centre de sécurité t'avise que tu as un problème: au minimum ,pas d'antivirus ...et si tu as une version Internet Security alors normal aussi que ton pare-feu ait foutu le camp en désinstallant Antivir...

Il ne reste pas 101 solutions:

  • Soit tu réinstalle Antivir (au minimum la version gratuite ou idéalement la version Premium) + active ton pare-feu de Windows via le Centre de sécurité en corrigeant le problème (ou installe un autre pare-feu d'avantage performant selon tes connaissances )
  • Soit tu réinstalle un antivirus X + active ton pare-feu de Windows via le Centre de sécurité en corrigeant le problème (ou un autre pare-feu d'avantage performant selon tes connaissances )
  • Soit tu réinstalles Antivir Internet security alors tu auras tout ce qu'il te faut normalement

 

Ne te promène pas sur le net sans avoir activer ou installer un pare-feu...et sans antivirus ,c'est aussi une navigation vitale ..pas plus !!!!

et pas de clé USB ou cd/dvd ,disque dur étrangés ,etc tant que tu n'auras pas d'antivirus.......

..autrement l'équipe Sécurité aura probablement encore du boulot en extra......inutilement

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j'avais Antivir Internet security.

 

Mais normalement quand j'ai désinstallé Antivir Internet security, il doi y'avoir normalement une icone rouge indicant que je cours un risque... mais cette icône je ne l'es pas! c'est bien sa le problème.

Bien sur j'ai réinstaller un antivirus et le pare feu Windows et j'ai encore fait le test quand je le désactive cette fameuse icone d'alerte ne s'affiche pas.

 

Y'aurai pas une manipulation a faire pour qu'elle réapparaisse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par ceci....

  • Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Centre de sécurité.....

fait le tour et tente de le réactiver en corrigeant les problèmes(tu auras des indications a "Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient )

ensuite redémarre et regarde si le centre de sécurité semble activé......

 

Si ca ne donne rien:

  • Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils d'administration
  • Services

 

 

........puis clic- droit sur "Centre de sécurité" puis "propriétés"

dans la fenêtre qui s'ouvre,choisissez type de démarrage "automatique" puis en bas "appliquer" puis "ok"

 

Redémarrer le pc pour que les changements prennent effet....et je ne te conseille pas de désinstaller et réinstaller ton Avira Internet Security pour faire tes tests....y a moyen de savoir plus aisément que ca...

 

N'oublie pas que Avira Internet Security offre un pare-feu....alors celui de Windows doit être inactif (je ne sais pas si Antivir le désactive lors de l'installation mais j'ose le croire)....si le pare-feu de Antivir te cause des ennuis pour x raisons (trop complexe,etc...) alors il ya a normalement moyen de le désactiver et d'aller vers celui de Windows ......un routeur avec pare-feu intégré et activé....et bien configuré est un "must" :P

Ne soit pas surpris ci tu n'as pas de réponse les prochains jours....je serai long de mon ordi...de retour vers vendredi

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'icône du centre de sécurité inactive volontairement ,c'est chose courante que l'on voit MAIS il faut savoir comment gérer ses logiciels et reconnaitre si tout baigne (si les processus sont présents,etc..)...bref plusieurs le désactive pour sauver coté performances...il n'est pas indispensable mais plutôt mis en place pour Mr.Toulemonde qui ne se préoccupe pas trop de ses logiciels....dans ce cas il est utile ...passablement utile même

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

merci pour ta réponse j'ai fais comme tu m'as dis mais malheureusement rien n'as changé...

Et j'avais Avira Internet Security mais la période d'évaluation arrivé a terme jai repris antivir free et pour l'instant le pare feu windows pour faire les test si l'icone revenais pour m'indiquait quand je le désactivé mais c'est toujours pas le cas...

Y'a pas un autre moyen de refaire venir cette icone ?

Modifié par jejedu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus je ne sais meme pas comment on fais

pour le désactiver on fait le chemin que je te disait: Outils administration-Services et on le met à "Désactiver" au lieu de "Auto "

je dois aller au lit et je décolle dans 9 hres...alors la seule idée rapide que j'ai :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Ouvre un sujet et explique ton histoire et les démarches que l'on a fait

...ca peut arriver que ca cache un "malware"...je te dit " ca peut" alors faut pas s'en faire inutilement .....tu auras un bon début de solution

Je repasse !!!!

@+et bonne chance et décourage pas !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...