Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de formatage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai fais une grosse erreur, voilà j'ai formater avec xp un disque externe de sauvegarde par erreur quand je m'en suis apperçu il était à 57% je l'ai débranché, mais j'ai plus rien dedant

j'ai bien essayé le logiciel recuva mais il ne trouve rien, de moins je ne sait pas m'en servir

pouvez-vous me donner un coup de pouce pour que je puisse dans la mesure du possible mes documents?

Posté(e)

Salut pinok1

L'important est de ne rien écrire sur le disque que tu veux récupérer les données!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

slt ticlou,

je viens d'essyé testdisk et franchement je suis un peu perdu , apparament il ne trouverai rien , je referai une tentative demain car comme c'est en anglais et dois lire a la fois le tuto et testdisk a la fois comme ont je pateauge

quand a ton tuto je le lisait mais pas évident non plus

car pour donner plus d'infos sur ce disk il s'agit d'un dsik 40giga de portable foutu que j'ai garder en guise de dd de sauvegarde et était formater en fat32 et en deux partitions dont une fonctionne très bien

et c'est quand j'ai voullu re-formater mon disk dure 160 giga avec xp et pour une fois sans enlevé l'autre que mon erreur ma mis dans la mouisse

Posté(e)

Salut pinok1

Tu peux essayé celui-ci PC INSPECTOR File Recovery, tu auras peut-être plus de chance et moins de danger de tout perdre si tu fais une erreur.

En téléchargement ici

http://telechargement.zebulon.fr/pc-inspec...e-recovery.html

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou,

je viens de suivre ton dernier tuto pc inspector il est en train de chercher apparemment il retrouverai 15 fichiers pour l'instant et n'est qu'a 2% depuis une heure environ , mais je patiente...

en espérant que la suite sera bonne

je te tiens au courant merci

par-contre une question je suppose que je devrai faire un post ?

sur mon nouveau disque que je viens de formater quand je le mets en route il se fige sur une page noir, je ne me rappel plus trop de ce qui est écrit disons c'est comme si j'étais en mode sans échec, il y à un décompte en diminuant et quand je tape sur entrée windows s'ouvre normalement

c'est du a quoi ça? car c'est la deuxième fois que cela m'arrive sur ce disque là et non sur l'autre

Posté(e)

Salut pinok1

Il est préférable de résoudre ton problème actuel, pour que tout reste cohérent, on verra après pour ton autre problème

Pour le scan de PC INSPECTOR File Recovery c'est très long, une cafetière et une tasse puis un bon fauteuil. Patience!.... :P

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou,

je comprends pour mon 2ème souci ont verra cela plus tard

mais quand tu parle d'une cafetière et une tasse alors la, je panique (sourire) je vais prendre des vacances oui là se serait plus juste, car depuis hier il n'est qu'a 30% et 52 fichiers retrouvés mais la patience va certainement être revaloriser

je reprendrai le dialogue quand cela serra fini résultat ou pas

dans l'attente je te remercie

pinok