Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Module scanner

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

avant avec XP, lors de l'installation d'un scanner il y avait une icone qui venait dans Poste de Travail et une autre sur le Bureau . On pouvait choisir donc de travailler avec le programme fourni avec le scanner (icone sur Bureau) ou avec le programme incorporé à Windows (icone du P de Travail).

Avec Vista je croyais que le programme de numérisation Microsoft n'existait plus puisque son icone n'apparaît pas dans Ordinateur quand on installe un scanner. Or à ma grande surprise et par hazard j'ai retrouvé sur Vista exactement la même interface que sur XP de ce gestionnaire Microsoft de numérisation.

voir prise de vue ci-après (module de numérisation sur Vista dans Word)

gestionnaire.JPG

on l'obtient par Word (office 2003 pour moi) dans le menu

Insertion/Image/A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo numérique

et c'est le même que avec XP donc il existe encore quelque part avec Vista. Microsoft ne l'a pas enlevé. Où est il dans le système de fichiers?? Comment mettre une icone sur le Bureau pour numériser avec ce module??

Posté(e)

Bonsoir Archag,

Je ne sais pas si c'est la solution mais fais ce qui suit :

- lance l'explorateur

- lance l'aide dans le menu "?"

- dans la zone de recherche, tape "scanner" (sans les apostrophes) et fais Entrer

- dans l'aide et support Windows, sélectionne la ligne 1 -> Cliquer pour ouvrir Scanneurs et appareils photo.

- tu obtiens la fenêtre suivante :

090914082321513111.jpg

Il y a quoi dedans ?

Si c'est vide, cliques sur le bouton "Ajouter un périphérique" et suis les instructions.

Ça donne quoi ? Je ne peux pas tester car si je suis sous Vista, je n'ai pas le scanner connecté à ce PC.

On verra après pour le raccourci sur le bureau.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Ton scanner est bien là et reconnu par Vista. Y a-t-l dans le dossier C:\ProgramData quelque chose qui ressemble à ton scanneur Epson ? Attention ProgramData est un dossier caché, donc l'activer.

Sur mon PC, j'ai un scanner Xerox ! Alors que je n'ai pas de scanner....

Notpa01

Posté(e) (modifié)

j'avais Xerox à coté d'epson (image précédente) mais je l'avais enlevé (oui oui à voir plus loin...)

voici pour te répondre:

gestionnaire4.JPG

et en attendant je dis déja pourquoi j'ai enlevé xerox de là haut

c'était parce que j'ai fait ça

gestionnaire5.JPG

qui active ceci

gestionnaire6.JPG

qui est aussi un assistant pour scanner qui vient de je sais pas où et qui est pas mal mais pas aussi bien que celui de la toute 1ere image en haut (le même que sur XP)

si j'avais laissé xerox il y aurait une étape supplémentaire à choisir avant de pouvoir scanner

Modifié par archag
Posté(e)

il y a aussi wiawow64 (qui doit marcher sur versions 32 et 64 de WinV) C'est peut-être celui-là le même que sur XP ? alors j'ai mis une icone sur le Bureau mais rien ne se passe. Il y a peut-être des arguments qu'il faut ajouter dans l'icone?? Quels sont les arguments??

gestionnaire7.JPG

je suis absent jusqu'en fin de journée

Posté(e)

Bonjour Archag,

WIAWOW64.EXE semble être le programme qui lance le scanner. C'est vrai qu'il doit avoir des arguments (chemin du driver Twain par exemple). Mais je n'en sais rien. Comme dit le_duq dans PCAstuces, C:\Windows\System32\wiaacmgr.exe lance le scan avec l'image que tu as montrée hier à 21h02. Par contre, ce n'est pas le même design que la fenêtre fournie par Word. A première vue, ça semble être encore un autre programme. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé un truc qui ressemble à scanner ou WIA... De toutes façons, ça risque d'être pareil : passage de paramètres manquants.

Pourquoi vouloir à tout prix avoir ce programme sur le bureau ? C'est juste une question.

Chez moi, lorsque je veux scanner un document, je lance Photofiltre et clique sur l'icône "Numériser". Là, j'ai le driver Twain qui s'active et la fenêtre Epson de scan qui s'affiche. Ça marche très bien.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

c'est pour un artiste (académie) qui est passé à Vista avec son nouveau PC et qui espère continuer ses progrès en informatique avec ce qu'il avait avant sur XP. Or les programmes fournis avec les scanner ne sont pas encourageant pour un néophyte justement.

Puis j'ai vu aussi que on parle beaucoup de ce gestionnaire scanner XP que tout le monde préfère. Je ne suis pas le seul. Alors quand je vois qu'il existe encore sur Vista je VEUX pouvoir l'exploiter. C'est que normal.

Je suppose que Microsoft l'a mis en retrait dans Vista parce qu'il faisait de l'ombre aux programmes commerciaux.

précision: toutes les prises de vue d'écran mises en haut sont celles de MON pc avec MON scanner Epson qui a Twain

MAIS

le monsieur artiste avec son PC XP il avait un scanner tout en1 Lexmark serie 1190 qui n'a PAS Twain et qui marchait comme sur la 1ere image. Ce module n'a pas besoin de Twain.

Modifié par archag
Posté(e)

j'ai un peu avancé

il faut utiliser un outil Office MSPSCAN.EXE

Par là il y a moyen de mettre une icone sur le Bureau qui active le scannage comme sur la toute 1ere image

c'est presque résolu à 100/100 mais pas tout à fait...

Posté(e)
Bonjour Archag,

Pourquoi vouloir à tout prix avoir ce programme sur le bureau ? C'est juste une question.

A+

Notpa01

je peux répondre précisément à ta question

ce module est meilleur que les autres parce que dès que la prévisualisation est faite, le cadrage se fait automatiquement autour du sujet sur la vitre.

C'est très important pour les débutants, les handicapés ou le 3me age qui ont la tremblotte et qui mènent leur bataille pour mériter leur tatouage @ sur le biceps ou sur la bandana des pros