Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous ,

je vous expose mon probleme: je dispose de vista sur mon pc ,et ayant 2 disque dur j ai installé ubuntu recemment sur le deuxieme. j'ai voulu reinstaller ubuntu par la suite car j avais fais des manip un peu hasardeuse.

Seulement voila j ai du supprimer la partition contenant ubuntu donc je me retrouve avec l erreur 22 ce qui fait que je ne peux plus acceder a vista (aie!!)

ma question est : puis re-acceder a vista sans le CD vista ou alors mes donnees sur ce disque sont fichus ?

merci d'avance

vista familial

PC acer extenza 5620 Z

Posté(e)

Salut kakikooka

En tapotant la touche F8 au démarrage du pc, tu devrais avoir une page noire avec plusieurs options, choisir réparer l'ordinateur.

Ordinairement c'est assez long, patience!... :P

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut kakikooka

En tapotant la touche F8 au démarrage du pc, tu devrais avoir une page noire avec plusieurs options, choisir réparer l'ordinateur.

Ordinairement c'est assez long, patience!... :P

Donnes nous des nouvelles

Ticlou

hello ticlou

j ai essayé ce que tu m'as dit mais sans succès j ai meme essayé les autres touches mais en vain .

voila ce qui m'est écrit : GRUB LOADING STAGE 1.5.

GRUB LOADING ,PLEASE WAIT...

ERROR 22

quand pense tu et surtout que dois je faire?

merci pour ton aide .

Posté(e)
j'ai voulu réinstaller ubuntu par la suite car j avais fais des manip un peu hasardeuse.

Salut

Il faut plus de précision la dessus.

Ton Ubuntu est-il encore installé sur ton deuxième disque ou si tu l'as supprimé définitivement. Si tu es encore en multi-boot et que tu ne peut pas atteindre Vista

il faut modifier GRUB.

Pour modifier Grub tu aurais plus de chance d'avoir une réponse rapide et valable sut le forum OS alternatif.

Si ce n'est pas le cas donne nous plus de détails de la suppression d'Ubuntu.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour a vous deux

j'ai réinstallé ubuntu et là miracle le multiboot s'affiche de nouveau

ouf je peux récupérer mes données sur vista c'est déja énorme mais bon j'ai toujours ce fameux message

qui s'affiche

alors j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il pourrai s'agir du "mbr" de vista qui est endommagé car j'ai formaté la partition de ubuntu

Qu'en pensé vous ?

tout fonctionne bien mais ce message d'erreur est il grave ?

ps: j'ai essayé les deux liens proposés par sheila mais rien ne conviens

merci d'avance