Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMPRIMANTE EPSON CX5400

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je suis en train de déboucher les tuyaux d'une imprimante restée trop longtemps inactive.

tout d'abord, regardez cette pièce que j'ai démontée de mon imprimante :

5485022084b71297dca44b479f990d78d51bf1cddd840ef63d82e3647840b71c98656735.jpg

Quelle est la fonction de ce bloc ou pièce ?

Les 3 pignons blancs sont tombés par terre.

89124533a3060dfea0937c67c06c37f2bdc741bb310a8c1bcf42adc21680f0f36406db11.jpg

Dans quel ordre/sens exact faut-il les remonter ?

D'autre part, il y avait un tuyau transparent/vert (photo ci-dessous) qui était rentré dans le truc rond. (j'ai posé le tuyau sur le truc rond pour la photo).

J'ai sorti le tuyau de ce truc pour pouvoir bien le décrasser (et le mot est faible). Est-ce que j'aurai dû le laisser dedans ?

069821871628cea2bd916aa0b23343c0be7904d0d697617b5dc91aba1d9fe4a4a190f858.jpg

(d'ailleurs j'ai dû couper le tuyau pour le sortir tellement c'etait serré))

• 3 semaines après...

Invité Invité
Posté(e)

Hello david_go,

Je crois comprendre que tu cherches la solution depuis longtemps ? (même message sur d'autres forums)

Je te propose une description littérale, si nécessaire j'ai quelques photos (mais ne sais pas les joindre à ma réponse à l'instant) :

1) le plus petit pignon doit être engagé sur l'axe blanc avec un méplat,

2) le pignon moyen doit être engagé sur l'axe noir juste au-dessus, avec le petit ergot intérieur visible (pas côté platine,

3) le pignon le plus grand doit être engagé sur le même axe noir, avec le petit ergot en regard du pignon moyen.

Quant au tuyau il doit impérativement retourner dans le petit boitier, si nécessaire j'ai quelques photos (mais ne sais pas les joindre à ma réponse à l'instant) ==>> ce système permet d'aspirer l'encre des cartouches dans le petit tuyau pour amorcer l'encre dans les têtes d'impression !

Voualou !

Bon courage à toi,

bastidon2002.