Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FREEBOX passée de 6M à 2M du jour au lendemain[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis samedi dernier, mon débit est très lent (download à 260ko/s au lieu de 500-600ko/s). J'ai essayé de faire un reboot simple de ma freebox V5, j'ai testé sans wifi, et j'ai terminé par un hard-reboot mais rien n'y fait. Je précise que pour chaque test, un seul pc est allumé et la TV est coupée. Je suis en Haut débit dégroupé.

J'ai fait les tests sur MireADSL et sur le site de free, et dans les deux cas j'ai bien une bande passante de 2200-2300kbps.

Sachant que je ne connais rien en réseau (surtout concernant les caractéristiques de la ligne données par free) je voulais savoir si ce problème de débit venait de ma ligne ou de la freebox.

Voilà les caractéristiques :

Distance du DSLAM : 2019m

Ping mode : Interleave

Débit ATM : 2764kbit/s (down) 605kbit/s (up)

Atténuation 34.50db (down) 19.80 (up)

Marge de bruit 7.50db 7.90db

FEC 52830 7526

HEC 0 646

CRC 0 0

J'ai regardé sur le site de grenouille les infos pour ma ville (ici) et tout à l'aire d'être normal.

Merci d'avance

PS: si j'ai omis des informations ou si je n'ai pas bien formulé mon problème merci de me le dire :P

Modifié par MadJester

Posté(e)
Débit ATM : 2764kbit/s (down) 605kbit/s (up)

ton débit ATM correspond à ta vitesse de téléchargement actuelle (~ 270ko/s) donc ça a l"air de venir de ta ligne et/ou de ton DSLAM. Des travaux en cours peut-être ?

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Greywolf ! Il ne me semble pas avoir vu des travaux dans le coin mais comme tu dis ça vient peut-être du DSLAM.

Je vais attendre encore un peu pour voir si tout revient à la normal dans ce cas. Au pire j'appellerai Free.

Modifié par MadJester
  • 7 mois après...
Posté(e)

Bon, eh bien après 6 mois de jonglage entre Free et France Telecom, le problème vient enfin d'être repéré et réparé. Il s'agissait juste d'un câble de l'armoire téléphonique situé dans une rue derrière chez moi qui était défectueux : il avait pris l'eau, "sans doute lors d'un gros orage" d'après le technicien... enfin bref le problème est résolu et j'ai retrouvé une connexion de meilleur qualité (1,2Mo/s).

Merci de votre aide, je marque le topic comme résolu (même si ça ne pouvait être résolu que par un FAI).