Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages avec Far Cry(RESOLU (si on veut...))

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Fiers de ma nouvelle config, j'ai ressorti les soft que j'avais "mis de côté" pour les essayer, donc I.G.I.2, c'est fait, et fini, Baphomet 3 en cours, mais lui il tournait même avec mon vieux duron 900 et là donc je me met FAR CRY (patché 1.4) avec cette config donc:

PC Wizard 2009 Version 1.88

------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire:

Organisation: XPSP2

Utilisateur: Admin

Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2

Date de rapport: jeudi 17 septembre 2009 à 17:46

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : Gigabyte G31M-S2C

> Chipset : Intel G31/G33/G35

> Processeur : Intel Pentium Dual-Core E5200 @ 2500 MHz

> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )

> Carte graphique : Radeon X300/X550/X1050 Series

> Disque dur : MAXTOR (320 Go)

> Lecteur DVD-Rom : BENQ COMBO CB523C

> Type de moniteur : LG Electronics W2271 - 23 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2

> DirectX : Version 9.0c

***** Fin du rapport *****

Et bien périodiquement j'ai un blocage de la mort, le son, image figée (freeze) et 2 fois sur trois écran bleu et demande de faire un RESET sinon 1 fois sur 3 le jeu reprend.

je précise, à la config de Far Cry en auto-detection il détecte "très elevé", mais il avait laissé toutes les options en "bas", j'en ai passé quelques unes en "standard", là j'ai tout remis en "bas" et c pareil, cela-vient-il du driver pourtant c l'officiel ATI, ou alors c'est le GPU qui chauffe ? (la carte a 128Mo embarqués mais avec l'hypermemory monte à 512 Mo)

c plus le redémarrage qui me gêne, un jeu qui plante ça arrive, mais relancer la bête...

Apparement je ne suis pas le premier ni le seul à avoir des problèmes avec Far Cry, une idée ?

Merci pour toutes les suggestions

Modifié par giorgio911

Posté(e)

Bonsoir giorgio911, regis67,

Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2

A mon avis, commence déjà par mettre à jour ton OS : http://www.microsoft.com/downloads/details...d4#Requirements

Ce n'est pas forcément ce qui le fait planter, mais ce sera un plus en terme de sécurité et de fonctionnement pour ton ordinateur.

Cordialement

:P

Posté(e)
donc je me met FAR CRY (patché 1.4) avec cette config donc:

Et bien périodiquement j'ai un blocage de la mort, le son, image figée (freeze) et 2 fois sur trois écran bleu et demande de faire un RESET sinon 1 fois sur 3 le jeu reprend.

je précise, à la config de Far Cry en auto-detection il détecte "très elevé", mais il avait laissé toutes les options en "bas", j'en ai passé quelques unes en "standard", là j'ai tout remis en "bas" et c pareil, cela-vient-il du driver pourtant c l'officiel ATI, ou alors c'est le GPU qui chauffe ? (la carte a 128Mo embarqués mais avec l'hypermemory monte à 512 Mo)

c plus le redémarrage qui me gêne, un jeu qui plante ça arrive, mais relancer la bête...

Apparement je ne suis pas le premier ni le seul à avoir des problèmes avec Far Cry, une idée ?

Merci pour toutes les suggestions

Bonjour giorgio911,

[temoignage]

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais juste pour te dire que chez moi, sur un pc sain et qui tourne plutôt bien, j'ai le même comportement que toi avec Far Cry. (freeze total du pc, son et image, souris bloqué, clavier totalement inactif... et aucune solution pour sortir de là si ce n'est le bouton reset du pc).

Comme je suis pas un joueur invétéré, je n'ai jamais réellement cherché une solution à ce problème et du coup j'ai lâché Far Cry que je trouvais répétitif de surcroit.

[/temoignage]

Posté(e)

ben, je l'ai patché avec le dernier 1.4 les autres patches ne concernent que le multi, et le 1.4 regroupe les autres, mon Os devrait être à jour (windows update auto) et sinon certes c'est un peu répétitif mais j'adore les fps et çui-là mêle bien une approche un peu tactique voire furtive et l'aspect action, plus l'aspect un peu épouvante, non sympa le truc je trouve sauf qu'il plante un peu !!!Mais si ce n'étais que du plantage retour à window ça me dérangerait pas trop mais là écran bleu+ reset c'est chiant !

merci tout de même pour toutes vos réponses.

Posté(e)

Bonjour giorgio911,

Pourtant Far Cry 1.4 tourne très bien, normalement (je n'ai jamais constaté de souci sur mon ordinateur).

Un problème matériel? Un OC un peu instable?

Quel est le code erreur lors de l'écran bleu, cela donnerait une piste?

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

nouveau plantage avec écran bleu, mais là j'ai noté ce qui était affiché:

INVALID_PROCESS_ATTACH_ATEMPT

et info supplémentaire:

STOP:0x00000005(0x8DFF1DA0,0x88288A40,0x00000001,0x000000000)

début du vidage de la mémoire physique

mémoire physique vidée

en espérant ne pas avoir fait d'erreur

pour ceux qui auraient une idée je suis preneur !!! merci

Modifié par giorgio911
Posté(e) (modifié)

Hello

Et une mise à jour des pilotes graphique ca te donne quoi? Dans un premier temps réalise cela puis après tu peu toujours aller jeter un œil ici.

Tu pourras vérifier si ta machine est bien compatible avec ton jeux, si ton problème continue, tourne toi vers le fabricant du jeu transmet lui un rapport DXDiag (directx) tu pourras le trouver en faisant exécuter puis tu tape DxDiag, dedans tu trouveras une option pour générer un rapport que tu enverras avec ton mail au service technique (support)du jeu.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

bon, résolu,si on veut; je l'ai fini donc je passe à...Brother in arms, je verrais bien si celui-ci ma cause du soucis (remarque, IGI2, Baphomet 3 et Pariah ne plantaient pas, eux!)

si je poste un nouveau sujet sur brother in arms je change ma carte graphique !!!