Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Asus qui redémarre au lieu de s'éteindre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, désolé de redémarrer ce sujet, mais j'ai le même problème sur un pc ASUS, avec Vista comme système d'exploitation. Je cherche à effectuer les modifications proposées pas starjojotrek, mais j'avoue que je galère un peu pour trouver tout ça dans vista...

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance!

Posté(e)
sous xp quand je choisi d'arrêter (...)

(...)

ma cm est une msi 865pe neo2-v

Ce qui tend à démontrer que, a priori, tu n'as pas "le même problème", et que si j'en juge par tes propos même si tu avais le même problème la solution trouvée il y a quatre ans ne convient pas.

Je te crée un nouveau sujet et on va pouvoir laisser reposer le vieux sujet de 2005 en paix.

Quels sont les réglages de ton BIOS concernant l'ACPI, la gestion de l'alimentation, la gestion de la mise en veille, etc. ?

Quels sont les réglages de Windows concernant l'ACPI, la gestion de l'alimentation, etc. ?

Posté(e)

Ok, merci pour l'ouverture du sujet. Par contre je ne suis pas vraiment quelqu'un de calé en informatique, alors je ne sais pas trop comment te répondre... Tu peux m'éclairer un peu?

merci!

Posté(e)

+1 avec KC, va faire un tour dans le bios.

Solution plus radicale mais plus simple => un petit clear cmos et hop c'est normalement résolu. :P

Si ça résous pas le soucis c'est soit le bouton du boitier qui déconne, soit l'alim qui déconne.

Posté(e)

J'ai été voir dans le bios, mais le wake on lan n'est pas activé. J'ai aussi été voir dans les options système, le wake on n'est pas activé non plus pour la souris, ni pour la carte mere. Le plus bizare c'est que ça fait un an que je l'utilise, il n'a jamais fait ça, et mon ancien pc avait le meme problème...

Posté(e)

ça ne te consolera certainement pas, mais j'ai le même problème sur mon ancien PC sous XP, et je n'ai jamais trouvé la solution après avoir cherché pourtant sur différents forums et appliqué tout ce qu'on me proposait. (On n'est d'ailleurs pas les seuls à qui ce genre de mésaventure arrive!)

Depuis, j'ai branché mon vieux PC (j'en ai un + récent sous Vista qui est nickel, lui) sur une prise multiple équipée d'un interrupteur que j'éteins après arrêt du PC...

Note que tu peux aussi débrancher le câble d'alimentation...

Posté(e)

ouais mais dans ce cas faut que l'enleve la batterie (c'est un portable), c'est pas super comme arret :s