Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU: carte mémoire SDHC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un appareil photo que l'on m'a offert. j'ai une carte mémoire Scandisk SDHC 4 Go qui mesure 24mm x 32 mm.

mon opérateur internet propose dans son catalogue points fidélité, une clef USB 4 Go avec lecteur carte Micro SD.

N'ayant rien trouvé de concret sur ce qui m'interroge, je ne sais pas si ma carte est Micro ou non !! quels sont les critères qui différencient, si différence il ya ??

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

focj

Modifié par focj

Posté(e) (modifié)

Hello

Dans un premier temps ta carte SDHC est une carte avec une grande capacité de stockage, en gros la carte SDHC te permet de stocker plus de données.

Pour un peu plus d'infos regarde ici.

En ce qui concerne le Micro c'est souvent une désignation de technologie dans ton cas se serait identique a petit.(donc petit et de grande capacité de stockage)

En revanche pour la clef USB je ne pense pas que tu puisses l'utiliser directement sur ton appareil ce qui peu être intéressant pour les offres lier a tes points se serais le lecteur avec bien évidement la clef mais que tu utiliseras pour d'autres stockage de ton pc a cette fameuse clef.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e) (modifié)

Salut focj

Les cartes SDHC sont beaucoup plus grosse que les Micro

voir la différence de la taille ici http://www.batteriecellulaire.com/home.php?cat=590

Ordinairement pour les appareils photos c'est des cartes SD ou SDHC

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

"SD" et "Micro-SD" c'est des cartes mémoires de la même famille mais avec des tailles (physiques) différentes, ce qui signifie qu'avec un adaptateur MicroSD --> SD on peut accéder aux données d'une carte MicroSD grâce à un lecteur de cartes SD.

"SDHC" c'est une déclinaison de la technologie SD qui permet de stocker plus de 2Go sur les cartes de la famille SD, donc il existe des cartes au format SD qui sont "SDHC" et des cartes au format MicroSD qui sont SDHC ...

Posté(e)

Bonjour,

Un grand Merci a Robert Marcel,Ticlou et Kewlcat pour ces réponses.

Grâce à vous, maintenant je sais.

Encore merci et bon week-end

Cordialement

focj