Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon écran change de couleur - Résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Mon écran rougit : la tonalité générale de couleur vire au rose. J'ai cherché à modifier et rétablir les paramètres d'affichage par défaut, via l'outil d'affichage windows et Catalyst Control Center, aucune amélioration.

Mon écran : Acer AL1714

Ma carte graphique : ATI Radeon 9600series.

Je n'ai à priori changé aucun réglage récemment.

Merci d'avance pour conseils et instructions.

Bonne journée, cordialement.

Modifié par BraverIgel

Posté(e)

salut braverigel , vérifie les cables , carte graphique , ou écran qui rend l'ame , a++++

Posté(e) (modifié)

Hello

Tu devrais vérifier le câble reliant ta C.G a ton écran il est possible que celle ci soit mal enfiché voir dégrader, essai de le remplacer si tu en a un a ta dispo, sinon regarde a l'intérieure de ton pc voir si ta carte est bien insérer dans son port, parfois il est possible que de la poussière a l'intérieure de ta machine cause un disfonctionnement, donc un nettoyage de printemps s'impose même si ont arrive en automne.

Si après tout cela ton problème persiste met a jour tes pilotes graphique que tu trouveras sur le site du fabricant de ton matériel, il est aussi possible que ton écran commence à rendre l'âme dans ce cas là essaie de faire un test sur un autre écran.

A+

R.M

Ps: oups réponses en même temps que Fifi29 :P

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)
salut braverigel , vérifie les cables , carte graphique , ou écran qui rend l'ame , a++++
Bonjour à vous deux, fifi29 et Robert Marcel, j'effectue les vérifs que vous me recommandez et je vous tiens au courant.

Merci, bonne journée et @+

Posté(e)

Bonsoir fifi29 et Robert Marcel, j'ai effectué les contrôles que vous m'avez tout deux conseillés : branchements et hygiène!!!

Succès total, l'affichage est à nouveau normal.

Je vous remercie tout deux, bonne soirée et bon ouiquende.

J'ai encore oublié comment on signale un sujet résolu...

Bien cordialement.

Posté(e)

Hello

Bon bah c'est très bien tout ça ....pour modif ton post et y mettre (résolu) clic sur editer de ton premeir post puis met cela a coter du titre de ton titre.

A+

R.M