Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Classe non enregistée" (error 80040154)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai résolu mon Pb.

Il faut dire tout d'abord que l'erreur "Classe non enregistée" (error 80040154) peut apparaitre pr différentes raisons, ce qui implique des solutions différentes pr chaque cas.

Pour ma part le programme d'installation (car j'installais le client live mesh) ne trouvait pas une dll système, ou cette dll n'était plus déclarée ds le registre. En effet étant infecté par un virus, j'avais fait qqes manipulations hasardeuses sur mon PC tel que supprimer des dll et supprimer des lignes ds la base de registre Windows.

Une solution consiste donc à restaurer le système à un point de restauration antérieur à la manip hasardeuse.

Pour ma part je n'avais plus de point de restauration antérieur à la manip, car infecté par un virus, tous mes points de restaurations ont été désactivés (ils étaient susceptibles de contenir le virus).

La solution a été de réinstaller la dernière version de l'Agent Windows Update (l'erreur apparaissait lors de l'installation d'un prog windows). J'ai ainsi pu récupérer les dll que j'avais effacé.

Conclusion :

Si vous avez l'erreur "Classe non enregistée" (error 80040154) lors de l'installation d'un programme windows, commençez par réinstaller la dernière version de l'Agent Windows Update

cela pourra regler la majorité des problèmes. :P

Modifié par pasteque
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Classe non enregistée" (error 80040154)