Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GRAVEURS PC NE GRAVENT +

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR, :P

j ai 2 PC XP familial A ET B et chacun 1 graveur cd/dvd.

qui ...gravaient ,

-A) ne grave + et le tiroir ne se referme + il reste ouvert........

-B) pacckardbell ancien vista rectifié XP 2002 : intel core 2 quad cpu

Q6600 @ 40 GHZ

2.39 GHZ 2.00 G0 RAM

EXTENSION ADRESSE PHYSIQUE

PACK 3.. l'autre graveur ne reconnait + 1 cd/dvd vierge...

il LIT , c'est déjà ça....MAIS

POUR GRAVER IL NE RECONNAIT + la présence des dvd vierges , mouline et ...rien...

Il semblerait que le souci apparaisse après avoir télécharger sur " ma config.com" des mises à jours de logiciel ( je ne saurais dire ce que j ai modifié; je sais, c 'est pas terrible :P )

merci d'avance d'éclairer ma lanterne...en berne

merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

Ne pourrais tu pas procéder à quelques opérations qui permettraient d'aboutir à une situation où les choses seraient plus faciles à interpréter.

1/ Pour ton lecteur ne gravant plus :

A/désinstaller complétement les drivers du lecteur graveurs

B/ nettoyer les restes éventuels avec un outil ad hoc

C/ installer la bonne version de ce graveur obtenue de pref sur le site du fournisseur du harware.

2/ vérifier avec un outil tel que VSO Inspector la bonne adéquation entre le DVD et le graveur.

3 /quant à un volet qui ne se ferme plus ... il y a bien une petite application sous XP disponible en chargement chez gratilog (à rechercher avec mot clef cd/dvd...) mais je tenterais bien une désinstallation complète de l'appareil et réinstallation selon le point 1 ci dessus avant de faire une réparation de XP avec des bouts de ficelles.

4/ Peut être aussi faudrait il ne pas arrêter tes investigations ici mais les pousser à l'utilitaire de gravure utilisé ... Liberkey ultimate en fourni plusieurs Teste les !

5 / Cordialement