Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prb avec firefox 3.5

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Sacles,

étonnant que chez toi même avec un profil vierge, il soit lent à s'ouvrir, car j'ai fait une comparaison sur ma config, et sans aucune extension, donc vierge, il est presque aussi rapide qu'Opera, j'ai bien dit presque, Opera restant la référence juste derrière Safari (que je trouve trop typé Mac).

Salut :P

Posté(e)

Salut,

Avec les outils en ligne zébulon, Opéra me trouve aucune bande passante et des ports ouverts PF !!!

Tout le contraire de FF ! :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Avec les outils en ligne zébulon, Opéra me trouve aucune bande passante et des ports ouverts PF !!!

Tout le contraire de FF !

Qu'est-ce qu'Opera vient faire dans l'efficacité de ton pare-feu?

Par acquit de conscience je viens de faire le test Zebulon avec Opera. Tout est OK.

Salut.

Editer pour une correction orthographique.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

J'ai simplement vérifié avec Opéra, ce que je fais parfois avec FF via Zébulon :

Test de connexion avec bande passante, test de sécurité OK avec FF.

Aucune bande passante O Kbit/s, des ports ouverts avec O.

Je n'ai rien qui explique cela.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques précisions sur mes constats.

Je démarre firefox, il tourne très bien sur les 2 - 3 premières recherches, puis très rapidement il commence à ramer dès les pages suivantes. Je vois le logo google qui rame, si j'ai d'autres applications qui tournent en même temps (ex : ccleaner qui pourtant ne demande pas beaucoup de place), elles tournent au ralenti.

Quand je constate ça, je ferme firefox et ça continue à ramer. Je fais un ctrl + alt + supp pour aller dans le gestionnaire des tâches et je trouve que firefox.exe est encore en train de tourner, parfois 5 mi après l'avoir fermé.

J'utilise firefox au boulot et chez moi depuis 3 ans sans soucis sauf depuis le mois de septembre et la mise à jour 3.5.3.

Côté PC il est clean, il y a largement ce qu'il faut en ressource.

Comme je l'ai dis lorsque le problème se pose avec firefox, j'ai testé systématiquement le comportement de IE pour voir si problème PC ou débit. Avec IE aucun problème ça tourne super vite.

J'ai désinstallé firefox complètement à plusieurs reprises mais rien n'y fais. Je pense récupérer une version 2 et la remettre en lieu et place.

Je travaille sous windows NT2000.

Un de mes amis vient de me signaler les mêmes symptômes, navigation qui rame au bout de 2 - 3 pages, firefox qui ne s'arrête pas vraiment et PC qui tourne de plus en plus lentement jusqu'à être obligé de rebooter.

nota : c'est pas un problème de mémoire vive ni de tampon, je les vire au fur et à mesure.

Posté(e)

Bonsoir Sacles,

Merci pour ton lien vers ShieldsUP!

J'ai évidemment testé ma machine avec, et obtenu les mêmes résultats qu'avec le test en ligne de Zebulon concernant mes ports.

IL semblerait que ma machine soit invisible sur le réseau. Tant mieux.

Merci encore et bon dimanche !

Posté(e)

Salut,

Le lien de ShieldsUP donne une analyse OK à partir de FF. Même chose si elle est faite avec Opéra.

Je ne comprends donc pas que tout soit négatif avec zébulon et uniquement avec O !

Inutile de s'acharner...