Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Installation Windows Live Messenger

Messages recommandés

Invité mamyblues
Posté(e)

Bonsoir

désolée de soulever à nouveau ce problème : " aborted 0x80004004 "

j'ai la même erreur sous xp , impossible de télécharger WLM2009

ça me gave depuis 3 jours où je désinstalle, nettoie avec Glary utilities , j'ai restauré le système , bref, je crois avoir tout essayé les moyens classiques , rien à faire

Je suis tombée sur votre discussion où je vois le meme message d'erreur , j'ai essayé ce truc : démarrer/exécuter/> taper regedit > édition/autorisation/ > configurer. qui n'a pas fonctionné puisqu'en ouvrant " édition " , j'ai vu que " autorisation " était éteint : pas pu aller plus loin .

je suis désolée car mon wlm me permettait de dialoguer avec mes petits enfants et avoir un petit lien avec l'extérieur : c'est fichu ! je compte sur vous ou je me résigne à la solitude de la vieillesse ignare es informatique ?

Merci de venir à mon secours

Mamyblues

Posté(e) (modifié)

Bonsoir mamyblues

La dernière version de Windows Live Messenger 2009

( Version exacte : 14.0.8089.726 )

Pour l'installer sur un Windows XP, il faut avoir au minimum le Service Pack 2 !

( Windows XP SP2 et/ou SP3 )

En revanche, pas de problème sur un Windows Vista ...

Mais tant qu'à faire, autant avoir son Windows à jour des mises à jour Prioritaires ( Recommandé )

Voir ce trés long fil de discussion

http://forum.zebulon.fr/desinstaller-wlm-resolu-t169931.html

-------------------------

Résumé de la méthode :

1 - Télécharger et installer l'outil Microsoft " Windows Installer CleanUp "

2 - Lancer et utiliser cet outil :

Dans la fenêtre de la liste des programmes affichés par cet outil, rechercher et sélectionner :

TOUTES les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live ... "

( Y compris celles de " Windows Live Messenger 8 ou 8.5 " si elles apparaissent ... )

Puis cliquer sur " Remove " et ensuite, valider en cliquant sur " OK " ou " Exit "

J'ai bien écrit : TOUTES les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live ... "

Attention ! de ne pas en oublier !... sinon ça ne marchera pas !

3 - Ensuite, Redémarrer Windows

4 - Télécharger et intaller Windows Live Messenger 2009

---------------------------

Dans le fil de discussion mentionné au-dessus tu trouveras TOUS les détails et les liens de téléchargement :

- Lien de téléchargement pour l'outil Microsoft " Windows Installer CleanUp "

- Lien de téléchargement pour Windows Live Messenger 2009

- Tuto pour l'installation de Windows Live Messenger 2009

Modifié par Le Novice °¿°
Invité mamyblues
Posté(e)

Génial, merci, j'ai réussi à l'installer et meme il fonctionnait ..... hier !

aujourd'hui, impossible de me connecter, j'ai Erreur 8000402a

ça continue argrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Re Help svp

Posté(e)

Salut,

Il serait étonnant que ça marche mais tu peux essayer :

1/. clic doit sur ton icône wlm/propriété/compatibilité/>cocher "exécuter ce programme....."/> windows 95.

Ça donne ?

Pourtant Le Novice °¿° avait eu raison de ce problème.

Re désinstaller wlm en totalité. Installer la version 8.5 >>

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...al-msn-wlm.html

http://g.live.com/1rewlive/fr/WLInstaller.exe

Réinstaller par dessus la fameuse version 2009. (par mise à jour).

:P

Invité mamyblues
Posté(e)

Merci Bleuet , et non, ça ne marche pas

Je suis allée aussi sur google en tapant ce message d'erreur, et je vois que je ne suis pas seule dans le cas : il est proposé une autre solution , en allant dans démarrer, tous les programmes, wl, wlm , cliquer sur msnmsgr et ouvrir , puis autoriser un des composants ( pardon, j'en ai oublié le nom ) : j'ai essayé aussi, rien à faire .

Voie sans issue :P

Posté(e)
Merci Bleuet , et non, ça ne marche pas

Je suis allée aussi sur google en tapant ce message d'erreur, et je vois que je ne suis pas seule dans le cas : il est proposé une autre solution , en allant dans démarrer, tous les programmes, wl, wlm , cliquer sur msnmsgr et ouvrir , puis autoriser un des composants ( pardon, j'en ai oublié le nom ) : j'ai essayé aussi, rien à faire .

Voie sans issue :P

Salut,

nourSon a mis son sujet en [RESOLU].

Tu devrais peut être en ouvrir un pour éviter les confusions ?

Il y a forcément 1 solution mais je ne vois pas. A part formater. Qu'il faudrait éviter....

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème Installation Windows Live Messenger