Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 64bit ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)
Ça reste quand même un choix pas évident, mais la migration reste assez facile. Pour ceux qui on des doutes il est encore temps de l'essayer avec une version

Windows 7 avant l'achat définitif.

Ouai! c'est un sacré dilemme, surtout que dans la version box, tu as les deux CD (32 et 64bits), bon pour ma part le choix est vite fait, j'ai que 4Go de RAM.

:P

Posté(e)
Ouai! c'est un sacré dilemme, surtout que dans la version box, tu as les deux CD (32 et 64bits), bon pour ma part le choix est vite fait, j'ai que 4Go de RAM.

:P

Salut 'Wullfk,

Pour ma part j'ai installé Windows 7 64Bits sur ma machine qui était d'origine avec Vista32Bits.Je voulais juste m'assurer de la compatibilité du matériels et logiciels.

Mon prochain ordinateur sera un portable en 64Bits, mais avec beaucoup plus de ram que j'ai présentement.

Bonne chance Surfinette, mais je devrais dire bon choix. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Désolée pour cette absence de quelques jours... boulot/famille oblige

Dans le dernier SVM (d'octobre) qui fait un focus sur Win 7, la principale critique c'est la version 64 bit, avec un gros encart titré : "j'ai testé le 64 bits, c'est pas gagné..." Où le journaliste se plaint qu'il n'existe pas de version 64 bits de ses logiciels favoris (tel chrome, VLC, Open Office) et que donc il va devoir se rabattre vers d'autres programmes pour pouvoir surfer, lire des videos, et travailler... sous-entendant ainsi que ces logiciels 32 bits ne tournent pas du tout sous Win 7 64 bits ! Sa conclusion est donc : "Pour passer au tout-64 bits il faut être logiciellement ascète, ou patient !"

Jamais il ne précise que ces programmes continueront tout de même de tourner en 32 bits... SVM étant un mag plutôt grand public, ce n'est pas ça qui va aider au déploiement en masse du 64 bits...

En outre, c'est franchement injuste (et pernicieux de la part d'un journaliste informatique) de critiquer un OS parce que sa version 64 n'est pas parfaitement opérationnelle, puisque c'est aux developpeurs de prog et drivers de s'adapter !

Je n'aurais lu que cet article, sans passer par mon forum préféré, j'aurais été bernée et n'aurais pas hésité une seconde... rester sur une version 32 bits.... Tiens d'ailleurs je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce SVM :P

Citation (Surfinette @ lundi 21 septembre 2009 à 22h20) *

Oui mais justement, ce n'est pas pour du basique... j'aimerais utiliser plus de 3 Go de mémoire pour des applis très gourmandes type traitement d'image et montage video.

Encore faut il que tes applications existent en version 64bits

En l'occurence, oui j'utilise DXO pour le traitement de mes images qui existe en version 64 bits et qui rame actuellement sur ma config (c'est d'ailleurs ce prog qui est à la base de ma réflexion sur d'où le fait que j'envisage le 64 bits). Ceci dit, mon proc commence à dater et je n'ai pour l'instant que 2 Go de mémoire sur ma machine, donc je peux encore passer à 3 Go ...

c'est un sacré dilemme, surtout que dans la version box, tu as les deux CD (32 et 64bits)
Vrai ???! Alors là ça résoudrait tout... prendre la version 64 bits, tester et retester et downgrader en 32 bits si trop galère, ou envisager le dual-boot. Mais Wullfk, je dois avoir mal compris, tu parles de quelle version box, car je doute que Microsoft vende les 2 versions ensemble pour le prix d'1 seule, ce serait trop facile pour nous et pas assez lucratif pour eux !

Les drivers doivent obligatoirement être signés.
Aie ! alors là gros risque, car de mémoire, il me semble avoir souvent croisé des pilotes non signés, même provenant de constructeurs réputés...

Elle fonctionne avec plus de 3 Go de Ram. C’est une qualité indéniable. La mémoire est de nos jours très abordable et beaucoup de personnes peuvent se payer une telle configuration. Plus de mémoire, cela veut dire de meilleures performances dans les jeux et les applications qui manipulent de gros volumes de données. C’est également très utile pour les personnes qui font du montage vidéo ou effectuent des tâches très gourmandes en mémoire.
OK Sheilla, mais comme seules les applications 64 bits peuvent bénéficier du surplus de mémoires et que ces applications ne sont pas légion, on tourne en rond, ... non ?

C'est pas tous le monde qui change de système d'exploitation tous les deux ans, la preuve Surfinette tu es encore a XP. Donc il faut choisir en conséquence.
Et pourtant ce serait bien mon genre (par simple curiosité), mais franchement, il faut reconnaître qu'XP fait plutôt bien son boulot, ne plante plus si souvent que ça, que je maîtrise plutôt bien la bête, que nos 3 PC à la maison sont sous XP, que je n'ai pas atteint ses limites... En outre, Microsoft, avec Vista, n'a pas corrigé les principaux défauts que je trouve à XP (ceci dit, je ne suis pas du tout certaine que Win 7 les corrige non plus... mais c'est une question sans fin et hors sujet...)

Au final, avant de me décider, je crois qu'il me reste 2 options :

- Un upgrade de ma config hardware (proc, mémoire), pour voir si le confort obtenu améliorera sensiblement mon utilisation de DXO (entre autre)

- Tester Win 7 version pre-release en dual-boot... jamais fait un dualboot, quelqu'un pourait-il m'indiquer un lien vers un bon tuto ? (oui ... je sais, Google est mon meilleur ami, mais bon, vu que je vous ai sous la main :P )

Surfinette

Posté(e)
Vrai ???! Alors là ça résoudrait tout... prendre la version 64 bits, tester et retester et downgrader en 32 bits si trop galère, ou envisager le dual-boot. Mais Wullfk, je dois avoir mal compris, tu parles de quelle version box, car je doute que Microsoft vende les 2 versions ensemble pour le prix d'1 seule, ce serait trop facile pour nous et pas assez lucratif pour eux !

si je confirme que pour les versions pré-commandé il y aura bien les deux CD j'ai même eux confirmation via Microsoft Store, je pense que ca devrait être la même chose sur les box qui seront en rayonnage.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info,

lire l'article sur SVM N° 285 Octobre 2009 l'intitulé c'est : "J'ai testé le 64bits, c'est pas gagné..."

pour essayé de faire simple l'auteur à installé SEVEN 64bits, et à essayé de l'utilisé uniquement avec des applications écrites en 64bits, quand je dis utilisation, c'est une utilisation des plus classique, navigation, communication avec des amis,regarder des vidéos, écouter de la musique, travailler (traitement de texte,tableur,etc...)

le résultat est pour le moins édifiant:

• Navigation : pour Firefox ou Chrome pas de version 64bits, enfin si juste une pour Firefox sur un site officieux (mozilla-x86-64.com) en Anglais uniquement, et bonjour la galère pour le franciser.
  • Flash pour l'affichage des images : Adobe n'a toujours pas de version 64bits (un comble!!!!) bon il existe quand même une version de JAVA 64bits existe.
  • Communication avec des amis : l'auteur utilise principalement Talk et Live Messenger, mais pas de Talk 64bits, une solution tout de même, l'utilisation d'une version officieuse de Miranda en 64bits existe
  • Vidéo et Musique : sa ce corse, on peut lancer une version 64bits du Media Player en bidouillant, mais malhaureusement tous les codec ne suivent pas, alors dans ce cas il se tourne vers VLC, perdu car là encore impasse pas de version 64bits, mais bon Média Player Classic Home Cinema fera l'affaire.
  • Travailler : Open Office, rien en 64bits, Microsoft Office il faudra attendre OFFICE 2010 (pour bientôt), résultat il faudra travailler avec Google Docs
  • pour les PDF il existe PDF-Xchange Viewer en 64bits et en Francais, géniale!!!
  • enfin pour les archives, il y a 7-Zip et pour graver, Infra-Recorder

résultat:

communiquer avec des amis en mode texte, surfer sur le Web en monomédia, regarder des fims et écouter de la musique... et c'est à peu près tout, une utilisation basique, loin d'être suffisante, dixit l'auteur.

maintenant chacun regarde son propre intérêt à installer une version 64bits. pour ma part mon choix est déjà fait avant même la parution de cette article.

@+ :P