Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Excel 2000] Copie de formule sans liaison

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème avec Excel 2000 Pro concernant les laisions entre classeurs excel.

Je vais essayer d'expliquer avec un exemple:

J'ai 2 fichiers excel (Fichier A et Fichier B) contenant chacun plusieurs onglets (Onglet 1 et Onglet 2)

Dans mon fichier A, j'ai des formules avec des liaisons entres les Onglets 1 et 2 et des formules sans liaison entre les Onglets 1 et 2.

Lorsque je copie une formule sans liaison du fichier A vers le Fichier B, il n'y a aucun problème.

Par contre, lorsque je copie une formule du fichier A contenant des liaisons (entre ses onglets 1 et 2) vers le Fichier B alors les liaisons vers le fichier A restent.

Ce problème existe sur certains des PC de mon parc informatique et pas sur d'autres. J'ai comparé toutes les options entre ces 2 configurations sans trouver aucune différence. Les Mises à jours Offices sont les mêmes. Tous ces Pack Office 2000 pro sont installés sur des windows Xp Pro Sp3.

Ce que je ne comprends pas c'est que si on veut copier des formules en gardant des liaisions, il faut normalement utiliser "collage spécial" et cocher la case "coller avec liaisons" ce qui prouve bien que normalement les liaisons ne devraient pas rester.

A tous hasard, j'ai testé en supprimant le fichier C:\Documents and Settings\LE_USER\Application Data\Microsoft\Excel\Excel.xlb mais comme prévu cela ne supprime que les personnalisations des barres d'outils.

Donc là maintenant je ne sais plus, peut être est ce normal comme fonctionnement et si oui alors c'est très pénalisant car ça fait perdre pas mal de temps de suppression de liaisons...

T'cho

Posté(e)

Bonjour,

C'est peut être pas possible avec la version 2000 d'Excel, je suis utilisateur de la version 2003.

n'ayant pas la réponse, je ne peux que te conseiller d'aller sur Excel Download, j'y ai découvert plein d'astuce.

salut :P

Posté(e)

Salut,

Ben possible ou pas normalement avec Excel 2000, j'en sais rien mais ce que je peux affirmer c'est que j'ai bien certaines machines dont ça ne le fait pas et d'autres oui :P

Je vais aller faire un tour sur ce site pour voir si je trouve un truc, merci :P

T'cho