Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Compatibilité LAN 10/100 et NAS en Gigabit

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense acquérir un NAS, mais ceux-ci ne possèdent que des connexions Gigabit alors que ma carte mère n’a qu’une connexion LAN 10/100 en plus de l’USB

Puis-je acquérir le NAS de mon choix sans risque ?

Je penche pour un Seagate Black Armor NAS 420 (2To) ou un Comet Labs ND28AOO (1Go)

Puis-je connecter un NAS en Gigabit à mon PC en 10/100 ?

Modifié par josh99

Posté(e)

Dans un premier temps je pense le connecter directement à la carte mère de mes PC pour sauvegarder des images disque de ceux-ci car je dois reconfigurer toute la configuration de ceux-ci.

Par la suite je voudrais l’utiliser en réseau pour des sauvegardes de sécurité et de fichiers.

Mais pour l’instant je voudrai faire une copie HD dessus depuis un PC dont un des HD est endommagé.

Posté(e)

En direct, il te faudra un câble croisé.

Pour ce qui est de la vitesse, elle sera celle du composant le moins rapide de ton "réseau".

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse 'Berfizan'

Est-ce vraiment intéressant d'héberger un site Web sur un NAS comme le propose le Comet Labs ND28AOO ?

J'ai des doutes pour ces raisons :

- surcharge de l’utilisation de NAS par les connexions extérieures

- le site Web n’est pas backupé (sauf erreur) sur le NAS

Modifié par josh99