Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour le HS sur le water.

+1 pour le reste.

Si elle te convient de visu prends là, mais elle sera juste pour les jeux à moyen terme, et est déja juste sur les titres les plus lourds.

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de m'intégrer sur ce sujet car je ne suis pas non plus un adepte des configs de grande marque toutes faites. En revanche, je recherche une config assembleur. Je fais du surf, bureautique, travaille avec un logiciel type Corel Draw X4 et fait quelques jeux mais pas trop gourmand, style Fifa, Football Manager, et de temps en temps un NFS.

Avec un budget de 500 à 600€ environ sans avoir besoin d'un OS mais éventuellement avec un écran 22 pouces, que me conseillez vous comme config et ou l'acheter.

Merci pour vos conseils

Cordialement

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'en ai fait l'acquisition la semaine dernière... Très content pour l'instant, même si je n'utilise la carte son qu'au 1/10ème de ses possibilités !

Je sors d'un portable sous XP, et c'est la nuit et le jour pour le traitement des photos.

Pour ce qui est du prix, j'ai repensé avant d'en faire l'acquisition au budget que j'avais consacré à la génération 8086/8088 (plus de 1000 euros...).

Dommage qu'il n'y ait pas de wifi intégré. PS Pour les jeux nous utilisons plutôt les consoles (DS, Wii) :P

• 3 mois après...
Invité Dominique
Posté(e)
:)

Une GT230 super puissante. ;)

Un pc acer un super pc. :P

Bien on a pas les même demandes alors pour un PC alors. :P

Pour info un Q8200 et un CPU puissant certes mais c'est pas un truc de dingue non plus, mais c'est le seul composant sérieux de la config...

La GT230 est en gros une 8600GTS qui est totalement dépassée aujourd'hui si on dépasse le 1024x768, bref pour le jeu repasse en deuxième semaine...

Et si tu fini par coller une vraie carte graphique dedans, avec le prix d'achat et le prix de la nouvelle carte vraiment à la hauteur tu t'en tirera avec un PC 2x trop cher pour ce qu'il offre. Sans compter qu'il faudra également changer l'alim pas prévue pour un GPU plus gros que celui d'origine.

C'est pas parce que t'es impatient que ça en devient une bonne affaire.

C'est un bon truc pour faire de l'encodage, retouche photos, bureautique poussée etc..., un super pc pour le surf et de la bureautique de base, mais une bouze pour le jeu.

Et le rendre intéressant pour le jeu oblige à remetre au moins 50€ pour une vraie alim et environ 150€ pour la carte graphique.

Ton super pc qui te permettra de jouer décemment t'aura alors couté la bagatelle de 900€. :P

Avec ça on peut se faire une config en I5 ou AM3 bien plus puissante sans les inconvénients d'avoir un PC de marque. :P

Correct

je l'ai et vais le revendre. Seven 64 bits: aucun driver pour mon matos actuel. Aucun ancien jeu installable. Tas de soft non installable (Mon Nero 8 ne va pas, je peux jeter mon antivir et firewall..) Je n'arrive même pas à installer XP. Bios demerde non accessible

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Achat ACER m3800