Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais un PC Acer Aspire T320 acheté en mars 2005....avec le Windows XP Familial SP3...Processeur de 280GHz ... RAM de 1.25Go...Disque dur de 80 Go...

Pendant le processus de demarrage.il se plantait a tout bout de champ, rien a faire pour acceder a mes dossiers et programmes...Un technicien me dit que mon disque dur est sans aucune faille...mais la machine a pris de l,age quand meme..

J'ai acheté un autre PC..Acer Aspire M1202...avec Windows Vista Ed.Familiale Premium et SP2....Processeur AMD Phenom X3 8550 triple coeur de 2.20GHz.....Ram DDR2 de 3.0Go.....Disque dur de 640 Go, partitionné en`` C`` avec 225 Go libres, et en`` D`` avec 290 Go libres......Un lecteur graveur installé en ``E`.......

Plus cinq positions de disques amovibles libres`en : F..G..H..I..J..

Comme je veux absolument aller recuperer mes fichiers de mon dossier Mes Documents enregistrés sur mon vieux disque dur...comment je dois faire pour connecter ce premier disque dur avec mon nouveau Pc..sans faire courir de risque a ma nouvelle machine....

Et suite a cette recuperation...me sera t-il possible d'effacer tout ce qui se trouve sur ce vieux disque dur et de m'en servir pour y stocker des fichiers de videos de musique et aussi de MP3 et autres fotos numeriques..

J'espere que ces explications sont assez claires et precises pour me venir en aide..

Merci de toute l'aide et conseils que vous m'apporterez

Posté(e)

Salut Henri L. Martel

La meilleure chose a faire est de convertir ton disque en usb 2, avec un boitier ou un adaptateur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour,

en faites c'est tres simple mais tu risque de faire sauté ta garantie si on essai de t'expliquer comment le mettre a l'intérieur en en esclave..

le mieux pour toi serai d'acheter un boitier "vide" externe pour disque dur en IDE je précise bien pour IDE ne te trompe pas, tu mets ensuite ton disque a l'intérieur, puis il se branche en USB sur ton pc. (je pense qu'il est en IDE vue l'age du pc mais vérifier)

de là tu pourra récupéré toute tes donnée a l'intérieur et le formaté ensuite pour t'en servir d'espace de stockage comme disque dur externe :P

si tu as la freebox tu pourra même brancher se boitier externe dessus en USB pour regarder tes films sur la télé :P

Bonne journée

Modifié par skyangel
Posté(e)

Merci les gras de votre reponse qui est la meme solution a mon probleme...oui ce disque dur est bien en..IDE.....vais me procurer un de ces boitiers...tres important de protéger non seulement sa machine , mais aussi la garantie...

salut a vs deux et merci de ces reponses si rapide.... :P

Posté(e)

Salut Henri L. Martel

Il y a plusieurs gamme de prix pour des boitiers, si tu veux le garder longtemps il vaut mieux investir un peu plus :P pour la qualité.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

par exemple

va là :http://www.grosbill.com/2-boitier_externe-type-informatique

ou là :http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitiers-externes/v-1076606-1076606.html

tu te prend un boitier, te monte ton disque dur dans le boitier, ensuite tu connecte ton hdd externe à ton pc actuel, donc tu ne fais pas sauter la garantie, il ne te reste plus qu'à explorer ton hdd, récupérer les données que tu veux et ensuite faire ce que tu veux de ce hdd externe.

prix : entre 10€ et 40€ selon le boitier, 15 min de montage.

et voilà !!!

Modifié par giorgio911
Posté(e)
par exemple

va là :http://www.grosbill.com/2-boitier_externe-type-informatique

ou là :http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitiers-externes/v-1076606-1076606.html

tu te prend un boitier, te monte ton disque dur dans le boitier, ensuite tu connecte ton hdd externe à ton pc actuel, donc tu ne fais pas sauter la garantie, il ne te reste plus qu'à explorer ton hdd, récupérer les données que tu veux et ensuite faire ce que tu veux de ce hdd externe.

prix : entre 10€ et 40€ selon le boitier, 15 min de montage.

et voilà !!!

Posté(e)

Merci a tous ceux qui m'ont approté leur solution pour mon problème... Vosus avez tous la même idée et je suis certain que c,est la meilleure car en plus de protéger mon PC...ca protège aussi ma garantie.....

Quelqu,un peut-il me dire comment aller ajouter la mention : RÉSOLU......a ma demande initiale..

Continuez votre bon travail la gang....

Posté(e)

Salut,

Personne ne te l'a dit, mais tu ne pourras sans doute pas accéder à "mes documents", ce sera probablement protégé par les permissions NTFS de ton ancien disque dur.

Pour pouvoir y accéder librement, tu dois rétablir ces permissions à partir de Vista (l'ennui, c'est que je ne sais pas comment on fait sur cet OS).