Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème tomtom !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'excuse car je sais qu'on est sur un forum informatique mais j'ai un soucis avec mon GPS tomtom GO520.

Je comprends pas je l'utilise peu, et là aujourd'hui je l'allume et l'écran m'indique une image avec une carte sd qui sort du pc et une croix rouge dessus.

Alors moi qui touche jamais rien au gps, je sors la carte mais en fait c'est un morceau de plastique car y'a pas de carte dedans, j'en ai jamais acheté.

Bref, comment le remettre en route, je capte rien du tout !

Merci de m'aider ou m'orienter dans mes recherches...

:P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi un Go520 et normalement c'est pas un simple bout de plastique que tu as c'est une carte mémoire (elle est bleu, n'est ce pas) sur laquelle tu as tout tes paramètres ainsi que la carte GPS (France,Europe, ou autre).

sur le Go520 un des défauts (en dehors de son encombrement) c'est que l'on peut par inadvertance appuyer sur la carte flash et de ce fait ben cela fonctionne plus.(le contact ne se fait plus)

réinsère ta carte, puis avec une pointe très fine, près du connecteur de la base tu as un bouton reset (c'est vraiment petit) appui decu quelque secondes, et redémarre ton GPS, il devrait se réinitialisé, et tu dois de nouveau avoir l'image du GPS sur l'écran.

salut

Posté(e) (modifié)

Non moi c'est un bout de plastique noir tu sais comme par exemple dans les pc, là où on peut entrer des cartes pour combler le trou quand y'en a pas ba t'as un plastique, moi j'ai un p'tit rectangle noir. J'ai jamais rien eu d'autres là dedans.

Concernant le reset j'ai déjà essayé plein de fois, l'écran devient noir puis plus rien.

Quand j'allume le gps, ça met au moins 5min avant que l'écran s'allume avec le logo tomtom puis la fameuse carte sd et croix rouge.

J'suis blasé...

PS : c'est quoi la carte flash ?

PS2 : j'ai vérifié dans mon pack, y'avait pas de SD incluse...

Modifié par Keziah
Posté(e) (modifié)

A noter que le gps n'est plus reconnu par le logiciel tomtom home donc je ne peux plus accéder à sa mémoire, sa sauvegarde, etc.

Voilà l'image j'allume le gps :

dsc00114z.jpg

dsc00115b.jpg

Et voilà lorsque je le branche au pc :

dsc00116ll.jpg

Avec la voix qui fait fondre du cinquième élément... HELP ME !!

Modifié par Keziah
Posté(e)

Le témoin d'allumage est en haut sur mon Go520, et la base relié au PC n'a rien à voir avec la tienne, il est récent ton Tom Tom?

Posté(e)

y a jamais de problème, mais que des solutions, je suis quand même étonné qu'il n'y ai pas de carte mémoire sur ton GPS, à la place de ton bout de plastique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur le Go520 un des défauts (en dehors de son encombrement) c'est que l'on peut par inadvertance appuyer sur la carte flash et de ce fait ben cela fonctionne plus.(le contact ne se fait plus)

A cette page: http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomto...amp;p_topview=1 Tu peux voir un peu plus bas '6. Exécutez l'outil Clear Flash TomTom'. Peut-être peut-il t'aider en cas de problème sur la carte flash :P

je suis quand même étonné qu'il n'y ai pas de carte mémoire sur ton GPS, à la place de ton bout de plastique.

Ce tomtom comme bcp, embarque une mémoire interne...

A+

Micky