Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

slot de memoire qui a noircie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai voulu installer de la ram supplementaire sur mon pc au redemarrage ecran ( c'est la bonne memoire ddr1) noir et a sentie le chaud j'ai alors aussitot arreter mon pc. J'ai toucher la nouvelle memoire qui etait brulante et de suite enlever. J'ai constater sur celle çi au niveau de connectique qu'elle avais noircie. Le soucis c'est que le slot de ma cm a aussi noircie je ne sais pas comment le tester sans risque de cramer ma carte mere.

MERCI

Posté(e)

Peut tu faire une photo ?

Mais à mon avis c'est mort pour la mobo, au moins pour ce port là.

Si il y a pas trop de dégats dans le pcb elle marchera peut-être encore en utilisant les autres slots.

Posté(e) (modifié)
Peut tu faire une photo ?

Mais à mon avis c'est mort pour la mobo, au moins pour ce port là.

Si il y a pas trop de dégats dans le pcb elle marchera peut-être encore en utilisant les autres slots.

j'ai redemarrer le pc avec une seul ram sur le slot1, pas de soucis de redemmarage! mais j'ai peur de la mettre sur le 2eme pour le tester et me la crame aussi!

Modifié par lacaille91
Posté(e)

Salut lacaille91

Tu n'as pas plusieurs choix, tu essaies une autre barrette ou tu fait vérifier la carte mêre par un technicien.

As toi d'évaluer la différence du cout entre les deux, risque de cramer la carte ou le prix du technicien.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

N'utilise plus le slot noirci surtout.

Si tu n'as pas assez de ram, achète une barrette ayant plus de ram que celle que tu as mais pas touche au slot HS. :P

Posté(e)
N'utilise plus le slot noirci surtout.

Si tu n'as pas assez de ram, achète une barrette ayant plus de ram que celle que tu as mais pas touche au slot HS. :P

et bien j'ai pâs lu le dernier mesage et j'ai tenter de rallumer avec une news ram dans le slot hs pas de demarrage et 3 bip de la cm! donc slot hs..merci l'achat de ma ram qui ma griler mon slot..

merci de vos conseils