Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai de gros soucis avec ma clé usb.

Clé usb EMTEC 16Go, 3 mois d'ancienneté.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je l'ai prêté à un ami pour qu'il y récupère des fichiers sur son ordinateur portable.

Depuis, je ne peux plus accéder à mes fichiers/dossiers et des messages d'erreurs apparaissent :

-insérer une disquette dans le lecteur

ou

- donnée illisible ou introuvable ou corrompue

Quand j'essaie de transférer des données (quelque soit le sens) une petite icone en bas à droit m'alerte: l'écriture différée a échouée ... les données sont perdues... etc... (alors même que l'écriture différée est désactivée...)

L'antivirus avast n'a rien trouvé de corrompu... (je ne suis pas sûr que l'analyse s'est terminée correctement)!

La vérification d'erreurs n'aboutit pas.

Le formatage n'aboutit pas non plus.

La récupération de donnée avec des logiciels particulier ne donne rien...

Et ça a même évolué, je n'ai plus rien sur ma clé usb à part 512 fichiers blancs avec pour nom: _ chacun de taille 512Mo environ...

Je constate les mêmes problèmes en utilisant un autre ordinateur. Mes autres clés usb fonctionnent très bien sur les ports de mon ordinateur. (j'ai windows XP SP3 édition familiale)

Je ne suis même pas capable de dire s'il s'agit d'un problème matériel ou de virus...

Merci pour votre aide.

:P :P

Modifié par Paltiki

Posté(e)

Salut Paltiki

As- tu essayé de passer un antivirus en ligne, Avast n'est pas a son meilleur, tu pourrais le remplacer par Antivir

Tu peux le faire ici

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ou ici

http://www.secuser.com/outils/index.htm

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...n=1224855014121

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Ta clé USB a dû être retirée à "l'arrache" par ton ami :P

Regardes dans le gestionnaire de périphérique si ta clé apparaît, si oui, double clique dessus et regardes dans l'onglet "stratégie" si elle est optimisée pour la performance (utilise un cache et doit être "démontée" avec la petite flèche verte) ou pour la suppression rapide.

Pour récupérer les données... Testdisk-PhotoRec-6.11.3.win

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/31184.html

Posté(e)

Salut.

Merci à vous.

Ma clé est optimisé pour la performance.

J'ai perdu mes données mais sans gravité, rien d'important. Ce qui me gène c'est que ma clé n'est plus utilisable... (ou du moins je ne sais pas comment la réparer...) et pour une 16Go à près de 40€ ça fait mal!

Sinon Ticlou, j'ai pas réussi à accéder aux antivirus en ligne...

En ce qui concerne la garantie, je ne sais pas si je peux tenter quelque chose étant donné que je n'ai plus l'emballage ni la facture... (Centre Leclerc...) J'ai sûrement encore mon ticket de carte bleue mais ça ne vaut rien il me semble...

Posté(e) (modifié)

Alors apparement, le lien pour BitDefender est mort... ici : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1120

Ensuite le scan de Kaspersky n'a rien donné. Pas de virus... (sucessfully completed)

Et impossible de lancer le scan de McAfee...

Sinon le Disk Storage Format Tool ne peut pas fonctionner. Quand je lance le formatage, un message d'erreur apparaît pour me dire :

Device Media is Write-protected

C'est quand même bizarre tout ça.

En tout cas merci pour toutes ces tentatives! :P

Y a t'il autre chose à tenter?

Modifié par Paltiki
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Le lien pour le scan Bitdefender est corrigé ! Merci du retour.

Pour McAffe, peut être un problème au niveau des actives X.

Selon le message, il semble que la clé soit protégée pour l'écriture. Il n'y a pas un cadenas à désactiver pour permettre l'écriture ?

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour, <BR><BR>Le lien pour le scan Bitdefender est corrigé ! Merci du retour. <BR>Pour McAffe, peut être un problème au niveau des actives X. <BR>Selon le message, il semble que la clé soit protégée pour l'écriture. Il n'y a pas un cadenas à désactiver pour permettre l'écriture ?

Non pas de cadenas... :P