Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QUEL MATERIEL ACTUEL SERAIT COMPATIBLE AVEC MON ORDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un ordi d'environ 4 à 5 ans d'âge, que j'aimerais faire évoluer au moins un tout petit peu, notamment en changeant de processeur et de carte graphique (et, si dieu existe, savoir si ma carte maman peut adopter des barrettes mémoire DDR2). Quelqu'un pourrait-il me dire si un processeur double coeur compatible existe ? Et quelle carte graphique avec une plus grande intelligence que la mienne pourrait convenir ? :P

Voici les spécifications de mon ordi :

Date de la detection 25/09/2009 09:07

Nom de la machine euterpe-i25895p

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut:

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32

Pare-feu:Online Armor Firewall 3.5.0.32

Carte mère SMBios version 2.3

Acer F80M-2 R02-B0

Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-B0 07/12/2005 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR, @201.0MHz, 3.0-4-4-8-1T

DDR Kingston K 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8 )

DDR Kingmax Semiconductor MPXD42F-D8KT4B 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8 )

Carte graphique nVidia Corporation G86 [GeForce 8400 GS] (512 Mo)

Périphériques IDE

ST3200822AS 3.01 (SATA, 186.31 Go, tampon: 8 Mo)

ST3250823A 3.03 (ATA, 222.61 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD PHILIPS SPD2414T P1.0 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur

ST3200822AS (186.31Go)

ST3250823A (222.61Go)

Generic 2.0 Reader-CF USB Device

Generic 2.0 Reader-MS USB Device

Generic 2.0 Reader-SD USB Device

Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:CK804 IDE

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

Affichage

nVidia Corporation:G86 [GeForce 8400 GS]: G86 [GeForce 8400 GS]

Multimedia

nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller

Mémoires

nVidia Corporation:CK804 Memory Controller

Ponts

nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge: CK804 PCI Bridge

nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology

Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series

nVidia Corporation:CK804 SMBus

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphérique USB Microsoft Corp. Wireless Optical Mouse 3.0 (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique USB composite)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Formosa Industrial Computing, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Ecran Écran par défaut

Écran Plug-and-Play( NECCI CT700pm)

D'avance merci à celui ou celle qui m'annoncerait une nouvelle attrayante, mais merci aussi à celui ou celle qui m'annoncerait qu'il vaut mieux changer de carte mère :P Dans ce cas, quelle carte mère acheter ? quel processeur ? quelle carte graphique et quelle ddr ? sachant que je suis prêt à y mettre environ 250 euros maxi

A bientôt et merci d'avance

Euterpe

Posté(e)

Oups, j'oubliais ! :P

Peut-être faut-il que je précise l'ID de ma carte mère ?

ID 07/12/2005 - nF - CK804 - 8712 - 6A61FFK8C - 00 Acer F80M-2

Merci :P

Posté(e)

Dual core oui c'est possible

DDR2 non impossible seule de la DDR se monte sur la tienne.

Pour un GPU on peut mettre tout ce que tu veux dans la limite de ce que l'alim peut donner.

Posté(e)

Merci pour ta réponse R 34

Ayant un processeur AMD Athlon, me conseilles-tu d'acheter un processeur AMD ou bien ai-je le choix ? J'avais vu un processeur AMD X2 qui n'est plus en vente sur ldlc, mais peut-être que j'ai d'autres possibilités ?

En tout cas merci à toi :P

Euterpe

Posté(e)

Pour le CPU il n'y a pas rien en neuf, il te faut l'acheter d'occase.

Prends du Athlon 64 X2 pour avoir un dual core.

Pour la ram il en existe neuve mais c'est cher pour ce que c'est.

Pour le GPU tout dépends de ce que tu veux faire et le budget que tu es prêt à mettre.

Posté(e)

Argh !

un informaticien me dit que même le processeur amd athlon 64 x2 ne convient pas car socket am2, or le socket de ma carte mèr(de) est un 939... :P

Qu'en penses-tu R 34 ?

A + :P

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton informaticien a raison, tu dois choisir un processeur en Socket 939 (et si tu en trouve encore, ce sera d'occase (sur eBay, par exemple).

Pour la fréquence, tu dois en choisir un qui soit compatible avec ta carte mère (avec sa fréquence de base, et son coefficient multiplicateur, celui-ci, peut-être: http://cgi.befr.ebay.be/athlon-64-x2-4200-...=item20ae9729c5 ), et pour mettre toutes les chances de ton côté, tu devrais flasher ton BIOS.

Pour la carte graphique, inutile de prendre la dernière "grosse bête" à la mode, elle serait sous employée.

Modifié par Titus
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

a ta place je ne changerai rien car ca va revenir trop chère et tu sera déçu du résultat

les carte graphique agp sont plus chére que pci-e , le processeur pareil tu va payer un athlon 64 4200+ presque au meme prix qu un athlon 620 x4, et la ram est peut etre aussi un peu plsu chére

sauf si tu ne changeait qu un compostant le processeur ou la carte graphique mais pas plusieurs ca reviens trop chére pour ce que c est

c est le moment de refaire une nouvelle config en intel si tu a les €

ou alors en amd qui reviens bien moins chére , coter carte mère elle sont souvent mieux que chez intel pour un prix vachement inférieure exemple le nombre de port sata 4 déjà sur le bas de game amd parfois meme 6 alors que coter intel il faut du haut de gamme pour avoir au moins 6 port sata

si tu opte amd , tu peu te faire un 4 core pas chère avec l athlon x2 620 (qui s overclock plutôt bien) avec une carte mère milieu de game ddr2 (modèle sans processeur graphique intégrer) et opter pour une carte graphique correcte

2giga de ram sont largement suffisant sous xp nullement besoin de 4 ou plus

et windows seven complètement inutile pour quelqu un qui a déjà une licence xp, que de la argent jeter

Modifié par carlo_0000