Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je vien chercher un peu d'aide apres avoir retourner mon probleme sous toutes les coutures et chercher un peu partout sans resultats.

J'ai probleme de connection losque j'aissai de jouer en resau avec mon frere sur Red Alerte 3, tout d'abord il ne voit pas ma partie mais moi je vois la sienne, et quand j'essai de me connecter a la sienne un message me dit "delais de connetion depasser"

On a essaier de bracher les 2 ordi en direct via ethernet (sans box internet ni hub), de desativer les antivirus et les par-feu mais rien a faire le meme message apparais a chaque fois.

Et le truc c'est que a chaque fois pareil quand on veut jouer tout les deux quelque soit le jeux.

Merci pour votre aide, je reste disponible si vous avez besoin d'infomation supplementaire.

------------------------------------------------------

Mon pc:

Windows vista Home

Avast

Firwall de widows

Son PC:

Windows XP

Avast

Firwall de windows

Posté(e)

salut fantastic, essai ceci: sur chacun des 2 pc, il faut aller dans les propriétés de tcp/ip, dans les options avancées il faut sélectionner l'option activer l'option "activer netbios avec tcp/ip .

a++++

Posté(e)

Sur le resau j'arrive a acceder a l'ordi de mon frere sans probleme, mais a l'inverse quand on clic sur le mien depuis son pc, il reclame un mot de passe que je n'ai pas specialement créer. Je pense que c'est de ce coter la qu'il faut chercher.

Posté(e)

Fifi29: Quel est le rapport entre le protocole de partage de ressources (fichiers,imprimantes) de windows et ce jeu ??

fantastic: les clés des jeux sont bien différente sur chacun des PC? le ping entre les PC fonctionne-t-il? quelles sont les adresses IP attribuées à chacun des PC?

Posté(e)

Red Alert 2 utilisait IPx/SPx pour les parties en réseau. Qu'en est-il de Red Alert3? que dis la doc du jeu?

Si c'est IPx, ce protocole est-il installé sur les 2 PC?

EA indique de tester DirectPLay via dxdiag

Si vous ne pouvez pas vous connecter, il est possible de tester le réseau comme suit:

1. Cliquer sur le bouton Démarrer.

2. Cliquer sur le bouton Exécuter.

3. Taper DXDIAG dans le champ texte et valider. (Cela affichera l'outil de diagnostic de DirectX)

4. Sélectionner l'onglet Réseau.

5. Cliquer sur Tester DirectPlay (une fenêtre apparaitra.)

6. Sélectionner le fournisseur de service. Dans ce cas, c'est connection TCP/IP pour DirectPlay.

7. Sélectionner Créer une Session. (Cela amènera une fenêtre de chat)

8. sur l'autre ordinateur, répéter les opérations de 1 à 6. Sélectionner Joindre une Session. Il vous sera demandé l'adresse IP de la session à joindre.

9.Entrer l'adresse IP si vous la connaissez ou cliquez OK pour la chercher.

Vous devriez voir une session appellée Test Session. Dès qu'une connexion est établie, vous pouvez chatter de part et d'autre.

Les versions de directX sont-elles les mêmes?