Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'escalade toujours grandissante des constructeurs concernant la capacité de stockage des disques dur classique, fait que je compte m'orienter vers un SSD surtout que c'est principalement pour installé un OS (SEVEN) donc j'ai pas besoins de 500Go ou 1To (pour les versions avec 32Mo de cache), même si je peux partitionner. je précise que c'est pour ma config principal (ASUS MAXIMUS EXTREM, Intel Q9550, 4Go DDR3 OCZ, CG ASUS 9600GT Matrix)

je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur (marque, capacité conseiller, longévité)

j'ai pu comprendre que sur ce type de disque, il fallait désactiver la défragmentation, et le prefech.

merci d'avance pour vos retour d'expérience positive ou négative sur cette technologie.

@+ :P

Posté(e)

Hello

Tu as OCZ là , sinon pour un peu plus d'infos regarde par ici.

Je ne possède pas ce genre de matériel donc pour plus d'infos c'est coton, en revanche j'ai un ami qui en a un (OCZ) et il est satisfait.

A+

R.M

Posté(e)

Merci pour ta réponse Robert Marcel

:P pour moins cher je pense avoir trouver mieux : Corsair Performance Série P64 - SSD 64Go-128Mo de cache je parle pas d'Intel quiestt d'après des comparatifs la référence actuellement, mais le tarif n'est pas le même

je vais certainement me lancer dans l'aventure

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk :P

Pour " un peu " plus cher, je le conçoit, je te conseillerais un Intel® X25-M 80 Go "PostVille" ( 219.99€ a LDLC, 208€90 sur TopAchat et 209.90€ a Surcouf ) dont j'entends le plus grand bien, aussi bien IRL ( connaissances qui en possèdent un ) que sur les différents test du net.

Quelques test =>

http://www.presence-pc.com/actualite/intel-postville-35708/

http://www.comptoir-hardware.com/articles/...go.html?start=5

http://www.comptoir-hardware.com/articles/...o.html?start=14

A bientôt !

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut GhostRider, :P

c'est justement de celui là dont je voulais parler chez Intel, mais on joue plus dans la même cour là :P

++

Posté(e)

faut juste attendre que les prix baisse, qui sait pour noël y aura peut être une baisse (sa coute rien de croire au père noël :P )

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, le prix n'est pas vraiment le même, mais je pense que c'est mieux de s'orienter vers " ce qui se fait de mieux " ( bon, y'a probablement mieux que les PostVille d'Intel, mais j'imagine même pas le prix ! ), je suis plutôt du genre " économiser un petit peu pour avoir ce qui se fait de mieux ", quitte a passer au SSD, autant prendre un truc qui dépote un max :P

Sinon tu peut toujours regarder sur le marché de l'occasion, y'a surement de bonnes affaires avec les PostVille :P

Après je ne connais pas le Corsair, ces performances sont peut être très proches du Intel :P Je vais jeter un œil sur le net.

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

la comparaison ne sera pas équitable, car l'Intel est un 80Go alors que le Corsair est un 64Go, mais bon ce sont les performances qui comptent.

pour ma part j'ai pas trouver sur le net de comparatif entre l'Intel et le Corsair

c'est quand même étonnant cette différence de performance entre Intel et les autres marques.

++

Posté(e)

Tout est une question de contrôleur de HDD.

Intel fait les siens qu'il garde pour lui et les autres doivent piocher dans les 3 ou 4 modèles qui existent.

Cela donne des SSD très proches en terme de perfs et intel qui à des moyens "no limit" à pu développer un contrôleur plus performant.